C'est pourtant pas dure, du gimp, et du clonage ^^
Après faire des virtu c'est une chose, mais dissocié de la culture et de la technique ça ne sert à rien.
Sur ton virtu, si tu veux plus de masse verte à droite, il faudrait plutôt repartir de la dernière courbe à gauche, et faire plonger une branche, enfin c'est ce que j'aurais fait. parce que là, pile à l'intérieur de la courbe...oulala!! Ou alors tu l'as fait juste pour me faire tomber de ma chaise! :spb44:
Pour ma part, ça serait sans doute sur cette face ( largueur, nébari, conicité).@+
corto? #19?
Sur le virtu #17, je vois pas bien les départs sur le tronc fils. Y a surement moyen de sortir beaucoup mieux que sur le virtu..
juste un petite encoche pour casser cette ligne droite au dessus de la partie creuse
merci corto mais cette face est moins intéressante à mon avis (peut-être que ce serait mieux en changeant l'inclinaison) et on passe à coté de toute la partie creuse qui amène un peu de caractère je crois
-
Cent cinquante pour cent avec tes virtuels boots, ne doute plus de ton talent. Ce n’est pas de la pomade.
Dans ma tête j’imaginais les silhouettes des vieux troncs comme ca
Ce qui va imposer la face pour cet arbre est le creux en caverne qui ne peut se retrouver caché, il est beau …mon avis
Il n’y a rien à rajouter à ta structure de branches
après c'est une question de choix.Cet angle est intéressant pour moi à cause de la sensation de puissance, le mouvement et je pense qu'on peux faire un arbre dynamique.Après moi j'essaye le plus souvent de travailler les arbres sont plusieurs angles.On n'est pas obliger de tout montrer...@+
Un bonsai beau devant et derriere l’ideal
Tu le mets sur plateau tournant electrique
J'adore ce virtuel et je pense que l'arbre devrait être beau de tous les cotés.
J'interviens quand alors ?
J'interviens quand alors ?
Et c'est là que mon "talent" s'arrête! :spb44:
Surtout sur sainte lucie que je ne connais pas beaucoup.
Donc par prudence je dirais que tu commences maintenant..à fertiliser de manière soutenu, de façon à ce qu'il réponde très fort au printemps prochain. Tu auras besoins de pousse forte pour créer la conicité par clip and grow. Et ce ne sera pas du temps perdu. On approche la mi aout..
Cet hiver, ce serait pas mal qu'on revoit l'arbre pour mieux distinguer les départs, et de là tu pourras éventuellement tailler ce qui devra rester assez fin, et laisser peut être une année de plus les parties qui devront créer la conicité.
Sans vouloir citer le palma show..."je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même" ..je laisse la place aux gens plus habitués aux lulu.
Super, merci pour tous tes conseils boots et ton virtuel est génial, je suis ravi.
Cette essence pousse vite et grossit vite donc on devrait pouvoir le construire plutôt rapidement.
Le bois mort devra être traité je crois cet automne
Salutations
Le Sabi
Honnêtement, certains départs de branches me titillent un peu pour un feuillu sur les vertus proposés, après c'est une affaire de choix et de gouts.
Tout dépend la façon dont on s'y prend, mais pour avoir de la conicité, des cassures , du rythme, c'est pas si rapide que ça ..et faut apprendre et comprendre l'arbre en court de route.
@+
oui c'est vrai, ça plonge un peu j'avoue.. Mais bon l'arbre fera des départs propres à son espèce je me fait pas de soucis pour ça.
puis ça pousse vite, on coupe, il y un nouveau départ avec un changement de direction donc plutôt bien pour créer du dynamisme je dirais
Boost tu as raison pour les départs de la variété.Faut aussi intégrer des années de non taille pour avoir de la conicité, c'est surtout ça qui rallonge l'histoire.Par la taille c'est long après c'est une affaire de gôut.@+
Finalement, après un peu de réflexion, je crois que le deuxième virtuel de boots est le mieux dans la mesure où les lignes sont moins droites que pour le premier virtuel, le mouvement du Nebari me plait aussi davantage.
Il y a beaucoup de bois mort spongieux que jai enlevé en grattant au maximum. Je vais protéger au maximum le bois mort avec du liquide à jin, vos avis ?
Salutations
Le Sabi
Arbre vendu, sujet à fermer svp