Voici un yamadori de Sainte Lucie ramassé dans le Lot au mois d’octobre.
C’est super limace bouche béante !
La base fait 30 cm
Salutations
Le Sabi (éleveur de limaces)
Voici un yamadori de Sainte Lucie ramassé dans le Lot au mois d’octobre.
C’est super limace bouche béante !
La base fait 30 cm
Salutations
Le Sabi (éleveur de limaces)
Chouette ta super limace!!
Elle démarre bien.
Merci Pascal.
Je l’avais cerclé et rabattu à l’automne il y a deux ans
Très sympa c’est clair, tu as deja un projet pour elle?
engraissage à fond, à basse de salades, pissenlits, et jeunes semis :spb44: (la limace hein...)
Sacrée forme la limace
Ma limace apres rempotage hier et un peu de travail à la meuleuse.
Salutations
Le Sabi
La base est très sympa ! de quoi faire du copeau !
Merci
Oui, j’ai déjà pris une bonne douche de copeaux lol!
C'est à l'évidence un arbre à mener dans le style "fairy tale" comme l’appelle Walter Pall
Mais il y a des choses que je ne comprend pas bien: Où veux tu en venir avec l'éventrement AB ?
Je ne trouve pas ça vraiment plausible. Mais tu as sans doute ton idée.
292987
La zone C cerclée de rouge est particulièrement intéressante
La meuleuse c'est bien pour supprimer des volumes avant de commencer le travail du bois mort proprement dit. Un moignon par exemple, ou une zone complétement pourrie. Mais pour faire apparaitre les séquelles d'un catastrophe subie rien ne vaut la gouge ou le bédane et la pince à tirer le fil du bois.
J'enlèverai la mousse sur le tronc.Quel est le projet ? vu que le bois mort ne tients pas ds le temps.J'éviterai de trop en faire sur la face.Plus quà reprendre tout ça à la main pour faire disparaitre les traces d'outils.Attention aux retraits de sèves.@+
Merci pour vos conseils et je vous en demande d'autres.
J'avoue ne pas savoir quoi faire avec cette super limace.
Je tourne autour et il y a de multiples possibilités de mise en forme.
Je ne suis toujours pas décidé sur la face, vos avis ?
Comme actuellement on peut dire que l'arbre a trois troncs mais ces troncs partent dans tous les sens et empêchent une bonne lecture de l'arbre et ne contribuent pas à l'impression de conicité je pensais peut-être enlever les deux du haut et raccourcir le tronc moignon en bas, vos avis m'intéressent; merci ! :)
Aussi, j'ai vu Graham Potter appliquer de la lasure couleur chêne foncé sur les bois morts de feuillu (charme, prunellier, sainte Lucie), quels sont vos avis par rapport à ça ?
Salutations
Le Sabi
Bjr
Nettoies bien tes troncs à la brosse, cherches si par hasard il n’y a pas des parties mortes sur tes troncs ce qui pourrait les mettre en valeur et surtout ne coupes pas plus vite que nous pour t’écrire un avis.
Je te dis ca avec le sourire parce j’ai souvent fait pareil.
Ces troncs me plaisent et leur taille va très bien pour exploiter des sculptures naturelles sur ste lucie…
malgré les détracteurs de bois morts sur feuillus, là c’est tout ce qu’il y a de naturel
Si tu raccourcis les troncs, à mes yeux tu lui enlèves la moitié de sa beauté passée. Il serait à moi ,j’exploiterais ce potentiel…
Chacun sa vision, en espérant t’aider.
Salutations my dear Richard
Si tu peux post nous photo après grand nettoyage
Merci Didier, OK pour le nettoyage, il n'y a pas d'autres parties mortes à mon avis, par contre le centre du tronc est creux et il faudra le protéger pour éviter le pourrissement.
Je ne suis pas convaincu par ces gros tubes, je serai d'avis de les enlever pour gagner en conicité et refaire l'arbre sur des jeunes structures
crédits photo: Pinterest
Pour ca tu as le temps pour la reflexion. Des décisions trop rapides m’ont fait parfois regretter des coupes trop importantes.
Le bois vieux de plusieurs années ne peut se remplacer par du jeune. En créativité bonsai, le wabi et le sabi ne doivent pas être oublié
Bien placé, avec ton pseudo😁
Magnifique j’adore ce genre d’arbre ( miniature pinterest).
Voila la preuve en image que l’exploitation du tronc initial possède un potentiel bien plus grand que la suppréssion de la vieille ecorce pour la remplacer par du juvenile qui mettra des dizaines d’annees pour etre aussi beau,s’il y arrive un jour
Vaut mieux chercher plus longtemps et trouver (ma pensée du jour)
Oui mais si tu regardes cette photo de Pinterest, le tronc principal et vieux et creux mais je dirai que les branches ont toutes été construites à partir de nouvelles pousses (ce qui permet d'avoir des branches à l'aspect naturel avec les diamètres qui vont du bas en haut en s'affinant)
Avec ce genre de matériel on a un tronc et on doit construire tout l'arbre, garder des branches laides ou mal placés ne sert à rien.
Dans le cas de cette lulu les branches n'ont pas de caractère et son mal placées, le tronc a du caractère mais c'est tout selon moi
Je suis partagé entre deux idées. Mais comme la végétation cache certaines parties sur certaines photos ce n'est surement pas les seules façon de voir le bonsaï dans l'arbre.
La première photo me plait bien, mais la sixième présente aussi un super encrage au sol je trouve.
Donc la première;
299457
surement un peu trop casqué et en plateau..un truc à la moi quoi..
Wow, super ! boots merci je suis impressionné, quand on sait faire des virtuels ça change tout, j'aime beaucoup.
Ca fait très chinois comme ça je trouve mais avec une branche en haut sur la droite ça me plairait d'avantage.
Ainsi on arriverait à garder au moins une grosse branche (c'est celle qui a la plus belle écorce en plus)
Je me suis permis d'ajouter une branche en plus sur ton super virtu
Ah super le deuxième aussi
c'est marrant, en regardant l'arbre entre midi et deux j'avais envisage cette face qui donnerait un tronc plus dynamique.
C'est vraiment pas mal même si on perd un peu de largeur de nebari et on ne voit pas aussi bien le gros creux dans l'arbre ce qui est bien avec cette face c'est que cela permettrait de garder le branches et la plus grosse qui est la plus haute est bien placé car dirigé vers le spectateur !
Génial boots mille mercis
A réflechir
Sincères salutations
Le Sabi