Yamadori de frêne

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci a Parlons Bonsaï qui m’aide a avancer dans cette passion qui est nouvelle pour moi (depuis un an suite a la lecture des deux volumes de maître Naka).

Je voudrais vous présenter et avoir votre avis pour une futur mise en forme de ce frêne prélevé ce printemps dans le talus chez moi et mis en forme deux fois par ans par la DDE. (A grand coups de faucheuse rotative). Je précise que c’est mon terrain et que je me suis autorisé a prélever :wink:.

Pour prélever j’ai du couper un profond pivot mais il y avait pas mal de radicelles sur l’un des côtés du tronc. La reprise n’a pas semblé poser de problèmes après mise en caisse de culture. J’ai procédé a un garrot visant a obtenir de plus nombreux radicelles et a palier le manque de conicité du nebari.

Mon substrat s’avère être un simple terreau pour la simple raison que l’arbre poussait dans une rigole d’évacuation d’eau et donc constamment inondé.

245058

image.jpg

245059

image.jpg

Je sais que mes photos ne sont pas terrible et qu’à première vue il ressemble a un simple « S ».

Mais en vérité c’est bien plus complexe que ça.

Tout vos projets et remarques m’intéressent, même si après des heures passées sur le forum la vision de @vev et @tf12 (j’en oubli) sont pour moi (pour l’instant) les plus pertinents.

Un grand merci d’avance a vous tous, je posterai des photos plus complètes après la chute des feuilles.

Ps: amis modos je ne sais comment tourner les photos… Merci!

245115

image.jpg