yamadori de chêne

bonjour à tous le monde, je vous montre un prélèvement de chêne opéré il y a 3 jours , au départ, celui-ci avait un pivot énorme que j'ai du bien réduire, car le pauvre malheureux était coincé entre deux roches, et j'ai assez galéré pour le sortir, il a 2 troncs et 2 vilaines cicatrices à fermer, je vais le laisser pousser librement durant 3 ans pour donner un max de mouvement et de conicité, laisser , le fertiliser  corectement, ensuite le reconstruire, travailler le nébari, et enfin  ligature, et haubanage.

bon je vous fait les présentations:

il me semble que le chêne supporte mal la coupe drastique du pivot. il faut le couper un peu a chaque rempotage pour le reduire. Essaye de lui mettre un peu de mycorhize au niveau des racines au moment du rempotage. 

pour la racine pivot, j'en suis très conscient et j'ai aussi ajouté de l'écorce de pin pour mycorhizé le tout

Pas grand intérêt à prélever un chêne comme cas ,surtout avec cette fourche.

Très peu de racines ,enfin ça fait de l expérience .

au delà de ça, vu le peu de radicelles, j'aurai supprimé un peu plus de végétation, et entre autre, les multiples départs de branches que l'on voit sur un même point......histoire de ne pas me retrouver avec un vilain renflement à long terme......

et d'autre part quel substrat as tu utilisé?

Parce que pour redonner la pêche à un arbre et espérer une apparition importante de radicelles, le mieux, c'est quand même un substrat hyper drainant! 

Là, je ne vois pas bien ce que tu as utilisé!!!

pour la fourche, je vais la supprimé mais en automnne, parce que la , c'est pas trop le moment, pourles branches, j'ai remarque que ça renfle pas mal, je vais aussi voir ça en automne, de manière a un peut l'aéré, pour le substrat, c'est terre végétal, de manière a le faire réhabituer pendant un bout de temps.

pour les racines, bon c'est le problèmr du chêne ça en général, mais j'ai eu la même expérience sur un hêtre et je peux vous dire qu'il est très bien repartis vu la coupe drastique,après, question végétation, je suis bien d'accord avec toi le bleu mais j'en n'avais déjà bien supprimé, et détrompe toi , il n'a pas tellement de feuillage que tu ne le pense, car il y a déjà des feuilles mais la plus grande partis de l'arbre ne fait que de débourrer, donc j'ai déjà commencer à réduire les branches.

@lorenz, dans ma région ou j’habite, y a pas trop de bon yamadori qui subsiste.