yamadori de charme

Bonjour,

Voici une vieille souche de hêtre prélevé et mis en pot début octobre 2010.

152094

Photo0387.jpg

152093

Photo0388.jpg

152095

Photo0389.jpg

La suite…

152096

Photo0390.jpg

152097

Photo0396.jpg

152098

Photo0397.jpg

et enfin…

152099

Photo0390_bis.jpg

La dernière image vous permet de visualiser les 2 grosses racines qui sont encore enfouies dans le substrat.

Sur la 3ème image, on voit que j’ai rajouté un "pot" autour de 3 troncs qui sont sortis d’une grosse racine et qui eux mêmes avaient des racines assez haut sur leurs troncs. Pour ne pas les affaiblir, j’ai donc mis ce pot que je compte réduire au fur et à mesure. Mais dois-je garder par la suite les racines apparentes ou dois-je les couper???

Les troncs qui pousses de la souches ont eux aussi des racines donc j’ai mis du substrat pour les protéger de l’hiver et leur donner toutes les chances de survie. Résultat, j’ai pleins de petites racines qui ont poussées, dois-je les garder ou bien les enlever par la suite???

Sur la 1ere image, il y a un tronc partant de la souche, qui raze le sol pour aller vers la droite. Ce tronc est à moitié enfoui dans le substrat et possède de nombreuses racidelles.

Je comptais faire baisser le niveau du substrat dans le temps pour faire apparaitre les 2 grosses racines et bien les travailler pour qu’elles emettent de belles racines afin d’obtenir un nébari sympa…

Pour le moment, je n’y touche pas, je l’engraisse bien en prévision de travaux en autommne 2011 minimum, mais je suis preneur de tous conseils sur la forme future, dos de tortue ou autre…

A bientôt de vous lire :rolleyes: