Yamadori conifères

Bonjour. Je vous présente un de mes yamadori prélevé dans la forêt de mes parents il y a un an et demi en creuse.

J’ai prélevé ce petit pin ou epicea (si vous avez une idée de l’espèce) car ses double tronc n’étant pas expose à la lumière ont dépéri ne laissant survivre que deux branches basses. Il est en bac depuis le prélèvement en ayant pris le soin de conserver lun peu de terre de sa motte de prélèvement. Il se porte bien les photos datent de hier. J’orai voulu avoir vos avis que pensez de ce petit?

Bonjour, je pense qu’il s’agit d’un picea abies

Bonne culture

Salutations

Le Sabi

+1 pour l'épicea ;)

par contre si  j'étais toi je virerais le bois mort assez tôt (les deux têtes), surtout si tu penses que cette partie est morte d'autre chose que de soif ou de problème mécanique.

Tu n'a plus qu'une branche par tronc, et si celle ci crame par un champignon ou autres virus ce sera réglé pour ton arbre . Et si tu décides de couper, ne coupe pas trop court. tu reprendra la coupe quand ça poussera fort fin printemps ;)

Et puis comme ça ils auront du mouvement...dans 5 ou 6 ans. Bonne culture!

Donc je supprime les deux tiers du tronc qui sont morts ? Possibilité de garder quelques centimètres pour un futur shari? Je prendrai de meilleures photos ce soir si vous avez une idée de forme

Salut Alex, garde quelques centimètres pour faire des jins en tête. Il faudra traiter le bois mort au liquide a jin ensuite pour le protéger et le conserver. Je remarques une chose, ta caisse en plastique est elle percé dessous?? Si non alors occupe toi en rapidement tu devrais même en faire sur les côtés vu l’epaisseur de substrat ça risque d’être super long a sécher…

Ma caisse est coupé au fond c’est un grillage et deux trou en côté . Il me reste du liquide à Jin je ferais ça ce soir .

tu peux le remettre en pleine terre au moins trois ans

Je n’ai pas de terrain chez moi je suis en appartement malheureusement.

tu a un balcon?

Oui j’ai un balcon mais vraiment petit.

Voici deux photos des branches encore vivantes sur mon picea . Une par tronc … vous pensez que ça peut donner quelque chose de sympa dans quelques années?

De une