yamadori charme n° 1

Oui, je crois que c’est ce qui lui correspondra le mieux :wink:

Bien sympa celui là en double tronc Waazabii.

Merci aux chevreuils d’avoir épargner l’écorce…

:wink:

boarf c'est quand même plutôt le cerf qui ronge l'écorce, même si ça peut arriver effectivement.

Et le cerf on en a heureusement moins que du chevreuil :spb52:

moi pas très fan du double tronc..je suis sceptique dans l'avenir avec ce deuxième tronc,

- soit on lui donne du mouvement et l'arbre sera pas cohérent parce que le tronc du père est plutôt raide

- soit on le laisse plus ou moins droit en cohérence avec le tronc père mais du coup j'ai peur que ça fasse lance pierre

...en plus ce deuxième tronc prends naissance sur une courbe au dessus du nebari, qui serait nettement plus à son avantage sans ce deuxième tronc.

...si vraiment tu pars sur un double tronc, peut-être qu'il aurait sa place avec une petite inclinaison vers le tronc fils, ou alors en dirigeant fortement la cime du père vers celui ci ;)

Tout seul, vu la base du gros tronc, il sera jamais très beau... Et en double, je vois pas pourquoi il ferait lance-pierre, ou alors presque tous les double-troncs le sont.

On peux arriver à de belles choses, avec un tronc raide (toujours le plus gros) et un tronc rachétique et tortueux, qui se développe à l'hombre du plus grand...

il est sympa ton arbre. Au printemps tu pourras reprendre la 'cicatrice' du tronc en tête. Je pense que tu devras creuser d'avantage le bois mort et réactiver le bourlet cicatriciel 'en le blessant un petit peu' avec une lame très bien affutée et puis mastique. Cela favorisera le recouvrement total du tronc et donc une belle conicité. :spb95:

Tout seul, vu la base du gros tronc, il sera jamais très beau... Et en double, je vois pas pourquoi il ferait lance-pierre, ou alors presque tous les double-troncs le sont.

On peux arriver à de belles choses, avec un tronc raide (toujours le plus gros) et un tronc rachétique et tortueux, qui se développe à l'hombre du plus grand...

Tout seul je pense que cet arbre pourrait être sympa mais j'aurai fait mon sabrage plus bas pour la conicité...Les branches sont bien distribuées en plus et il a une base intéressante pour moi...( à grattouiller un peu le nebari quand même ;) )

Sur un beau double tronc tu n'as jamais cette impression de lance-pierre car très souvent ils sont fait avec cette idée du tronc père qui cache le fils, qui quant à lui cherche la lumière comme tu le dis. Mais là si on veut faire un double tronc cohérent je pense qu'il faudrait donner une inclinaison à l'ensemble pour renforcer cette idée car dans l'immédiat ça fait lance-pierre pour moi.

avant

272555

Image1.png

après inclinaison

272556

Image2.png

à voir en vrai, et puis les goûts et les couleurs...en tout cas il a du potentiel ce pépère :)

Salut papy, le tronc du fils est laissé à épaissir encore un peu avant d’être rabattu, je ne compte pas le ligaturer mais plutôt le travailler par la taille successive.

C’est vrai t’à raison pour les branches basses ça lui donne un air de sapin :joy:

Je vais y remédier avec un petit haubanage et les relever un peu.

Merci pour toutes vos suggestions les gars c’est sympa de votre part, je compte bien en faire un double tronc pas un lance pierre :joy::joy::joy:

Aaaargh!! Foutu écriture intuitive :angry::joy:

J’ai réduit tres court ces branches la par rapport au reste pour eviter q’elles ne prennent des proportions excessive pendant mon absence. En même temps ca va permettre aux branches basses de profiter plus.

je couperais à raz celle qui descend le plus et surtout qui va vers le "fils". De toute façon elle finira par gêner non?

Allez boots, le roi du virtu c’est toi fait nous une petite démonstration :sweat_smile::wink:

m'inspire pas ton arbre! :newsm_8:

Je peu essayer si tu veux, mais à part lui faire une frondaison et grossir le filston y a pas grand chose à modifier en fait .

Mouaif..

272580

post-51535-0-23417800-1479485759.jpg

J'arrive pas bien a faire les deux branches du père qui vont vers le fils, les deux en bas. Faudra trouver qui est devant, qui est derrière ^^

en l'état, je le voyais devant, et les deux branches du père derrière (si possible bien sure)

Pas mal du tout ça!! Dans l’idée c’était plutôt à ça que je pensais bravo boots :+1:

Par contre pour le fils je le vois plutôt sans les branches qui partent sur la gauche.

c'est bien pour ça que je dis mouaif^^, l'un puis l'autre ça va...mais les deux ensemble, y a un soucis que j'ai du mal à corriger ...

Bonjour,

Voilà un moment que je ne m'étais plus connecté...

Mais comme il s'agit de charme, je vais me permettre de donner mon avis:

Je crois qu'il faudrait organiser une substitution plus basse sur le gros tronc pour laisser le temps au tronc fils de grossir suffisamment et aussi qu'il faudrait libérer l'espace entre les deux troncs.

En effet, avec le temps nécessaire pour aller vers le dessin ci-dessus, il y a toute les chances pour les branches du haut du tronc père soient trop épaisses.

Je me susi permis de modifier le joli dessin de boots19 pour illustrer vers quoi, si c'était mon arbre, j'essaierais d'aller (mais il manque une branche arrière que je n'ai pas ajouté pour une meilleure lecture de ce dessin)

Merci pour ton message Mb :smiling_face: j’ai pu voir que tu toucher ta bille en matière de charme, je pense que ta réflexion est la bonne et qu’il mériterait d’être conduit dans cette direction effectivement. Ton dessin est plutôt parlant et en prenant compte de la branche arrière en plus il devrait être sympa comme ça.

D’après toi je devrais reprendre la substitution de cime à partir d’ou??

Voilà au départ du dessin ou au départ de ton arbre:

Mais je ne couperais pas avant que ces branches ne se soient renforcées

Merci pour les explications MB. je vais y réfléchir cette année et je verrais ce que je décide pour lui au printemps 2018.