yamadori aubépine

bonjour à tous!

Une vieille passion ou plutot fascination pour les bonsaï s’est réveillé en moi ces derniers temps, plus jeune ma maman m’avait offert un petit bonsaï que j’avais bêtement laissé mourir. J’ai découvert votre site et toutes les infos qu’il contient et j’ai decidé de me lancer.

Hier, de bon matin j’ai décidé d’aller a la recherche d’un yamadori d’aubépine. Je pense avoir fait le bon choix de l’espece puisque c’est un arbuste tres resistant qui pousse très bien (meme trop pour les agriculteurs…) dans mon département.

ainsi je viens a vous sur ce forum afin de vous demander conseil sur mon yamadori. Pensez vous deja que mon choix est le bon, y’a-t-il de l’avenir pour former ce prélévement? Pendant combien de temp doit-je le laisser tranquille?

Enfin afin de ne pas trop etre decu si cela rate quelles especes me conseillez vous pour débuter sur des prelevements? Dans ma region je peut facilement avoir des yamadori de : tilleul, frene, erable commun et faux platane, maronnier, chataignier, sapin, meleze, pin sylvestre, pin noir d’autriche, genevrier, houx.

Merci de vos reponses et commentaires.

131242

Aub_pine_avril_2010000__2_.JPG