Xylosma

Bonjour à tous les amis des bonsaïs ! :newsm_6: :newsm_6: Cela fait plusieurs semaines que je lis les pages de ce site sympa et je me décide enfin à m’inscrire. Je tiens à vous féliciter pour la qualité des réponses aux questions, ainsi que pour les autres rubriques et liens proposés. :newsm_15: Possédant plusieurs bonsaîs (14 au total), ce site agréable me permet de profiter des conseils et observations de chacun, afin d’enrichir ma propre expérience. A ce propos j’aimerais profiter de celle :newsm_8: de l’un d’entre vous qui possederait comme moi un arbre appelé XYLOMA. Je n’ai trouvé aucun renseignements sur le site, ni sur le net. Je ne peux malheureusement pas joindre une photo car je n’ai ni scan, ni appareil photo numérique. :newsm_8: Ce petit arbre a comme particularités de posseder des épines acérèes, et des feuilles d’un vert tendres (assez rigides) ; les nouvelles feuilles qui naissent à partir du printemps sont d’un beau rose vernissé. L’aspect masculin/féminin de ce bonsaï me plait beaucoup, et lui confère une vraie originalité. Je l’ai rempoté au printemps dernier (date de l’acquisition) et depuis je l’ai laissé dehors (j’habite Nice), sans le tailler. Il se porte depuis à merveille. Il a conservé ses feuilles cet hiver. C’est vrai que le soleil azuréen est généreux avec nos amis chlorophylliens, un peu trop même, surtout l’été (mes érables en savent quelque chose…).

Tout ça pour demander à l’un d’entre vous qui connait le xyloma de bien vouloir me répondre et de me renseigner surtout sur ce qui concerne la taille de cet arbre. Merci à tous.