Bonjour à tous,
Je vous présente ce site qui propose, après l’installation rapide d’un logiciel, l’utilisation de nos PC comme suit:
- "La recherche scientifique a besoin d’effectuer des calculs de plus en plus complexes pour résoudre les grands problèmes humanitaires de notre époque. Ces calculs peuvent durer des centaines d’années sans une puissance de calcul informatique adaptée. La mission de World Community Grid est donc de mutualiser la puissance de calcul inutilisée de tous les PC et de créer la plus vaste grille de calcul scientifique au service de l’humanité." -
Comment aider!
- " Donnez le temps pendant lequel votre ordinateur est en veille à des projets qui serviront à l’humanité tout entière ! Nous fournissons gratuitement le logiciel sécurisé et vous devenez membre d’une communauté qui aide à changer le monde. Une fois le logiciel installé, vous ferez partie du World Community Grid. Aucune autre action de votre part n’est requise, c’est aussi simple que ça ! " -
Nous pourrions, si les Administrateurs de PB sont d’accord, créer notre propre équipe qui s’appelerait évidemment Parlons Bonsaï comme expliqué ci-après:
- "De nombreux établissements scolaires, associations à but non lucratif et autres organismes ont déjà mis sur pied des équipes pour suivre l’ensemble de leurs contributions et se classer comme la première équipe du World Community Grid ! Avant de créer une nouvelle équipe, regardez déjà quelles sont les équipes existantes ! Il y en a peut-être une à laquelle vous aimeriez adhérer. Si vous choisissez de créer votre propre équipe, n’oubliez pas d’en parler à tous vos amis !" -
Je suis moi-même connecté à ce grand projet qui, je le pense, retiendra toute votre attention.
N’hésitez pas à en savoir plus en allant sur cette page où tout est clairement expliqué.
Cordialement
Mash