Voyage au Japon

Me voila au Japon pour une petite semaine.

Après 11 h de vol, 1h de bus depuis l’aéroport de Narita à 70 Km de Tokyo et 7h de décalage horaire à l’arrivée, c’est le choc japonais.

Première impression : le Japon est très vert ! A cette époque, le climat est quasi tropical: chaud et humide.

Sur la route allant de l’aéroport, on voit pas mal de verdure mais à peine entré dans Tokyo, on a plutôt l’impression d’être à Manhattan.

34903

roppongi.jpg

Comme vous pouvez le constater au premier plan de la photo, les arbres d’alignement sont des Ginkgo. :newsm_15:

Ceux là sont assez jeunes mais dans le petit shrine (sanctuaire) proche de mon hôtel, on en trouve de bien plus vieux comme celui-ci dont on peut imaginer la taille en voyant ma petite femme à ses pieds :newsm_7:

34905

ginkgo_shrine.jpg

Cet arbre est tellement vieux qu’il est complètement creux et on peut y voir les fameux chi-chi (sorte de racines tombantes sur les très vieux arbres)

34907

ginkgo_creux.jpg

Pour l’instant, je n’ai pu visiter que ce petit temple (eh oui il faut aussi bosser :newsm_9: ) mais j’essaie de vous tenir au courant si je vois des choses sympa dans les jours qui viennent.

34909

shrine.jpg

Si quelqu’un a de bonnes adresses, je suis toujours preneur ;)