Me voila au Japon pour une petite semaine.
Après 11 h de vol, 1h de bus depuis l’aéroport de Narita à 70 Km de Tokyo et 7h de décalage horaire à l’arrivée, c’est le choc japonais.
Première impression : le Japon est très vert ! A cette époque, le climat est quasi tropical: chaud et humide.
Sur la route allant de l’aéroport, on voit pas mal de verdure mais à peine entré dans Tokyo, on a plutôt l’impression d’être à Manhattan.
34903
Comme vous pouvez le constater au premier plan de la photo, les arbres d’alignement sont des Ginkgo.
Ceux là sont assez jeunes mais dans le petit shrine (sanctuaire) proche de mon hôtel, on en trouve de bien plus vieux comme celui-ci dont on peut imaginer la taille en voyant ma petite femme à ses pieds
34905
Cet arbre est tellement vieux qu’il est complètement creux et on peut y voir les fameux chi-chi (sorte de racines tombantes sur les très vieux arbres)
34907
Pour l’instant, je n’ai pu visiter que ce petit temple (eh oui il faut aussi bosser ) mais j’essaie de vous tenir au courant si je vois des choses sympa dans les jours qui viennent.
34909
Si quelqu’un a de bonnes adresses, je suis toujours preneur