Vos plus belles photos macro

Une plante carnivore (qui n'a pas vécu très longtemps malheureusement...) :

225375

_DSC0032-2m.jpg

Un escargot en ballade : 

225376

_DSC0049m.jpg

Et une goutte d'eau sur un cd : 

225377

_DSC0009m.jpg

.

mon cactus à fleur orange:

très beau, combien de temps avant d'avoir une floraison ? le mien est tout petit et ne fleurit pas :spb95:

.

@Shrub : Très belles photos :newsm_12:

Quelques photos prises hier dans mon jardin

225944

DSC_0351web.jpg

225948

DSC_0384web.jpg

225947

DSC_0378web.jpg

225946

DSC_0376web.jpg

très beau, combien de temps avant d'avoir une floraison ? le mien est tout petit et ne fleurit pas :spb95:

soit, il faut encore que tu attendes un peu avant qu'il ne fleurisse, car certains ne fleurissent qu'après 50 ans!

l'autre bémole, ce serait que tu ne l'hiverne pas en hiver avec des températures comprises entre 4 et 8 dégrés, mais d'après moi, cela doit du être au fait qu'il est encore jeune comme tu la dis.

Une petite de ce matin pour participer à ce fil :)

227531

_MG_6112.jpg

.

La jeune punaise qui se prenait pour un bouquetin... ;)

227626

_MG_6148.jpg

@ptitlou : Merci

@Shrub Sympa le très gros plan sur la tête (de punaise ?)

Le petit plongeoir est déjà bien assez haut...

227883

_MG_6157.jpg

juste magnifiques vos photos! Vous utilisez quel  appareil?

moi je ne peux faire de macro, mon bridge le Sony DSC-HX200V n'a pas cette option, mais reste vraiment bien!    

Fripouille, pour pouvoir faire de la "macro", il ne faut pas forcément une fonction spécifique. Ton bridge n'a peut-être pas de mode scène "Macro" mais permet une mise au point mini à 1cm en position grand angle d'après la fiche technique de Sony. Essaie de te mettre en mode "Mode Auto Intelligent" ou en mode "P" et de faire une mise au point très proche de ta lentille frontale. Ca devrait marcher. Par contre, ne t'attends pas à un rapport de reproduction incroyable... Plus le rapport de reproduction est grand, plus les objets visés sont grands sur l'image. D'un point de vue technique, tu dois pouvoir faire des images comme celle de Penjing ci-dessus (message 2011) sans problème, je pense.

Pour répondre à ta question sur le matériel, dans mon cas, c'est un réflex avec un objectif macro.

Oui c'est ça, il faut que je me mette en mode auto intelligent, quand a la position P, je ne la connait pas très bien, j'utilise les autres positions. Mais j'irai voir lorsque Mr le soleil aura décider de revenir. Dans mes anciennes photos j'ai retrouvé celle là, le plus proche possible que j'ai fait et que je peux faire. 

@Adrien74: c’est bien une punaise juvénile, je ne sais quelle espèce.

@Fripouille: ton appareil peut suffire pour la proxiphotographie en exploitant au mieux ses préréglages comme le disait Adrien74 et comme lui les rapports de grossissement ne seront pas énormes. Pas d’autres option que de passer par des objectifs dédiés avec reflex pour pouvoir voir le petit de près

Attachment 228149 not found.

Attachment 228150 not found.

.

.

228844

2014.08.02(1)copie1.jpg

:newsm_6: