Vos plus beaux Kusamono

Bien jolie cette petite violette Petit-arbre, elle ressemble beaucoup à celle dont je parlais, mais feuillage et couleur un peu différente.

Je serais pas contre un échange, mais je n'ai pas grand chose à proposer, et la distance n'aide pas.

C'est une saxifrage Penjing ?

Deux petit kusa cadeau accompagnant une commande Greg Ceramics

223081

DSCN5056.JPG

Mes débuts dans le monde du Kusamono.

Fragaria vesca dans pot Erin

223299

IMG_0838.jpg

Mes débuts (suite) dans le monde du Kusamono

Asplenium ruta-muraria L. (rue des murailles)

Pot rect. 11cm

223301

IMG_0839.jpg

Et bah tu commence bien, tu m'as déjà rattrapé ;)

Polemonium 'brise d'Anjou'

223302

DSCN5110.JPG

kusamono et shitakusa  que j'ai présenté à l'expo de Neuville Saint Rémy!

223393

DSCN5122.JPG

Saxifrage 'black beauty'

kusamono et shitakusa  que j'ai présenté à l'expo de Neuville Saint Rémy!

Sympa  :newsm_12: C'est quoi le premier ?

Merci Penjing

je ne me rappelle plus la plante arrière fait des petites fleurs jaunes le vient de chez L BRESSE à gauche   ça ressemble à une Fougère.et la rouge ce n'est pas une Heuchera 

.Si quelqu'un peu m'aider ??.Par contre le pot et de JUAN DELIRE . 

Mini pot (3 cm) Erin.

Merci Penjing

je ne me rappelle plus la plante arrière fait des petites fleurs jaunes le vient de chez L BRESSE à gauche   ça ressemble à une Fougère.et la rouge ce n'est pas une Heuchera 

.Si quelqu'un peu m'aider ??.Par contre le pot et de JUAN DELIRE . 

la plante arrière est un sisyrinchium californicum la plante qui ressemble à un fougère est une leptinella squalida et la dernière plante est uns saxifrage cortusifolia

peut etre faudrait-il que les exposants de bonsai attachent un peu plus d'importance à leur plantes car si on ne sait pas de quelle plante il s'agit comment s'en occuper correctement ??

vous presentez regulièrement de jolies compositions mais jamais aucun nom de plante...

Régine

Merci pour les informations que je vais noter précieusement ! Et merci, pour le reste.

223424

DSCN5146.JPG

Phlox nain, pot Jean Dominique Alves

un ptit géranium dans un pot de greg ceramics

Merci Régine pour ces précieuses informations.

Comme il a déjà été dit il y a quelques temps, beaucoup de ceux qui font des kusamonos utilisent des plantes trouvées dans la nature ou achetées sur des foires aux plantes sans que le nom de celles-ci soit indiqué (ou alors perdu lors du transport...).

C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à préciser les noms des plantes (sauf les plus communes) quand toi, et ceux qui s'y connaissent bien, en reconnaissent qui ne sont pas nommées. Les propriétaires vous en sont gré d'avance :spb95:  

en ce qui concerne le nom des plantes je pense qu'en France il faut encore eduquer vos pepiniéristes....

oui j'ai la "chance" d'habiter en Belgique et surtout près des Pays-Bas ou pratiquement tout est etiquetter et quand à moi si pas de nom de plante pas d'achat..c'est ma discipline..

Régine :spb95:

Dans les petites foires on a souvent les noms des plantes sinon il suffit de demander et il le producteur le donne sur une belle étiquette ;)

par contre à Courson, pas d'étiquette et difficile d'avoir les noms... même chez les même producteurs qui font les petites et les grandes foires

Un petit rhodohypoxis Magaret Rose dans un pot autrichien Horst Heinzlreiter hhpots.com

Le pépiniériste est John Worrall de Archangel Plants

223586

Rhodohypoxis_Margaret_Rose_0852.jpg

Pot Erin

Phlox et saxifrage en pleines fleurs

223810

DSCN5159.JPG

Et un oxalis dans un pot akzentschale

223812

DSCN5165.JPG

Pot Erin

Pot Erin

Bonjour, les kusamonos sont superbes mais là ce sont les plaques de bois sur lesquels il sont posés qui m'intéressent (cf post de Penjing)

Quelqu'un pour m'éclairer sur leur provenance, comment les si c'est possible en réaliser une?? Merci d'avance pour vos réponses et belle journée de printemps à vous!