je ne me rappelle plus la plante arrière fait des petites fleurs jaunes le vient de chez L BRESSE à gauche ça ressemble à une Fougère.et la rouge ce n'est pas une Heuchera
.Si quelqu'un peu m'aider ??.Par contre le pot et de JUAN DELIRE .
je ne me rappelle plus la plante arrière fait des petites fleurs jaunes le vient de chez L BRESSE à gauche ça ressemble à une Fougère.et la rouge ce n'est pas une Heuchera
.Si quelqu'un peu m'aider ??.Par contre le pot et de JUAN DELIRE .
la plante arrière est un sisyrinchium californicum la plante qui ressemble à un fougère est une leptinella squalida et la dernière plante est uns saxifrage cortusifolia
peut etre faudrait-il que les exposants de bonsai attachent un peu plus d'importance à leur plantes car si on ne sait pas de quelle plante il s'agit comment s'en occuper correctement ??
vous presentez regulièrement de jolies compositions mais jamais aucun nom de plante...
Comme il a déjà été dit il y a quelques temps, beaucoup de ceux qui font des kusamonos utilisent des plantes trouvées dans la nature ou achetées sur des foires aux plantes sans que le nom de celles-ci soit indiqué (ou alors perdu lors du transport...).
C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à préciser les noms des plantes (sauf les plus communes) quand toi, et ceux qui s'y connaissent bien, en reconnaissent qui ne sont pas nommées. Les propriétaires vous en sont gré d'avance :spb95:
en ce qui concerne le nom des plantes je pense qu'en France il faut encore eduquer vos pepiniéristes....
oui j'ai la "chance" d'habiter en Belgique et surtout près des Pays-Bas ou pratiquement tout est etiquetter et quand à moi si pas de nom de plante pas d'achat..c'est ma discipline..
Bonjour, les kusamonos sont superbes mais là ce sont les plaques de bois sur lesquels il sont posés qui m'intéressent (cf post de Penjing)
Quelqu'un pour m'éclairer sur leur provenance, comment les si c'est possible en réaliser une?? Merci d'avance pour vos réponses et belle journée de printemps à vous!