Vos impressions

Bonjour, j'ai ce carmona depuis 1 an et j'aimera savoir comment vous le trouvé? Je lui met de l'angrais à chaque arrosage comme c'est écrit sur l'étiquette ..merci ;)

bonjour a vous

pour l’engrais c est ce que je fais aussi j’en donne a chaque arrosage , je sais pas si c est bien comme je suis novice , mais pour le moment je n’ai pas vu de méfait sur les arbres , si tu respecte bien le dosage inscrit

261642

1.jpg

tu as la possibilité de modifier ton message si tu veux , tu as une heure pour le faire 261641

Capture.PNG

bonne journée

Merci buldo ;)

amha il est dans un pot beaucoup trop petit. Là il faudrait qu'il se développe.

Le substrat n'a pas l'air top non plus, il a l'air super compact. 

Sinon il n'a pas l'air en mauvaise santé, et l'engrais ça me parait bien.

Il n'est pas à l'extérieur en cette saison ?

non il est à l'interieur..mais si je le met dans un pot plus grand il va grandir et le but est qu'il reste petit non ? excuse pour cette question de novice ;)

En effet, mais on sait pas trop ce que tu veux en faire.

Si ton but est de le garder comme ça alors oui il est dans le bon pot. (parcontre dans tous les cas le substrat est mauvais)

Mais si tu veux t'entraîner à faire des mises en forme ou essayer de lui donner plus de cachet, il vaudrait mieux qu'il pousse vigoureusement.

Il faudra ensuite le rabattre. Cela permettrait au tronc de s'épaissir etc.. Il gagnerait en maturité et se distinguerait des arbres de supermarchés.

oui, tu as raison je trouve..je prend le substrat special bonsai ?

100% pumice

ou 100% pouzzolane

ou 100%akadama

Dans tous les cas substrat bien drainant à 100% sans terreau.

Il faudra adapter les arrosages en conséquence, attention ça va te changer du terreau !

bonne chance 

ps : c'est la bonne période pour le faire

http://www.parlonsbonsai.com/Carmona

Merci Azghar ;) je peux le rempoter n'importe quand ?

Merci Azghar ;) je peux le rempoter n'importe quand ?