bonsoir , alors voila j'ai récemment acheter un bonsaï ginseng et j'aimerai avoir vos avis sur comment l'entretenir , la disposition dans la pièce , ou tout simplement par quoi je dois commencer car n'ayant pas la main vert ( voir pas du tout) je me pose beaucoup de question. voici quelques photo du nouveau ^^ :
Pour commencer, l exposition: de avril mai (juste après les dernières gelées tardives je ne sais pas quand dans le pas de calais) jusqu à septembre octobre ( quand les températures pendant le nuit sont en dessous de 10 degrés ,c est dehors… Pendant la période de repos ( du coup de novembre à avril environ)dans ton appart, loin d un radiateur, et coller à une fenêtre ( n es pas peur surtout du plein soleil, il adore ça, derrière une fenêtre ou dehors, c est son dada) sinon les périodes propices aux gros travaux, c est en mai quand il commence bien sa pleine activité, donc ta première mission va être de bien gérer ton arrosage jusqu en mai ( chose qui ne va pas être facile vu la qualité du substrat ) et gros rempotage en mai 2016 dans du drainant minéral genre pouzzolane pumice 50 50… Et surtout, pas de taille, quelles qu elles soient, pour ne pas l affaiblir car il a déjà les pieds dans de la M…de donc laisse lui son aérien et pulvérise le de temps en temps… Voilà, maintenant ça va être patience patience… Bonne culture…
Fais attention à ne pas tomber dans le piège de trop arroser...il va perdre ses feuilles c'est normal, donc laisse bien secher la terre entre 2 arrosages. Sinon il va vers une pourriture racinaire et la... :spb119:
Si ta une soucoupe il te faut l'enlever ;)
pour plus de conseils je te joins un lien du site: http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Retusa
Merci pour vos conseil , donc là je vais attendre le printemps pour le rempoter avec de lakadama , pour l’instant j’arose et je brumise le feuillage matin et soir si j’ai bien compris .