Vos avis sur prélèvements potentiels ?

Quelques photos de candidats pour du Yamadori… Les photos sont pas extras, dommage mais bon j’espère que c suffisant pour se faire une chtite idée…

1. Un qui s’est perdu : un genre de Sapin (Picea qq chose genre Epinette ?) et qui est celui qui m’intéresse le plus : il a poussé sous un arbre abattu et a naturellement dévié, ce qui en fait un candidat intéressant pour un Lettré ou un Fukinagashi. En plus, son Nebari me semble assez intéressant.

(A note sur la photo plein de petites pousses sur une bonne dizaine de centimètres à la base).

1. Le second je suis pas certain de quel arbre il s’agit. J’espère que c’est un Chêne, ça me plairait bien. Il a pas mal souffert (sangliers je pense, la végétation souffre bcp des cochons à cet endroit d’après ce que m’a dit le propriétaire :-). Il a un potentiel sympa je trouve : le raccourcir niveau cime en bois mort puis travailler au niveau des branches latérales. Le tronc a déjà une bonne épaisseur. PAr contre, pas pu voir le Nebari sans creuser vraiment. J’ai pas voulu abimer les qqs racines qui apparaissaient en le dégageant.

1. Les 3eme et 4eme , je les ai retenu pour la largeur du tronc et parce qu’ils sont déjà coupés. Les Nebari sont pas mal… A voir… Avis bienvenus là aussi.

Prélèvement fin Avril pour ces candidats n’est ce pas ?