Vos avis sur ce Ficus Ginseng

Bonsoir,

Encore besoin de votre aide à propos de ce Ficus Ginseng dont je ne me suis pas occupé depuis 3 ans environ, faute de connaissance.

Il a poussé à la verticale et je pense qu'il serait temps de lui donner une forme un peu moins linéaire.

Je suppose qu'il est trop tard en cette fin d'été pour commencer quoique ce soit, mais au printemps que me conseillez-vous de faire?

Rempotage avec changement de substrat - taille des branches - remplacement par un pot plus grand?

Merci de votre aide.

Cordialement

honnêtement c'est pas la variété la plus adapté pour faire du bonsai.Trop tard pour toutes ces opérations

.je couperai les branches trop raides, je garderai la ou les branches donnant un mouvement intéressant.

@+

Merci de ta réponse, mais pour un débutant comme moi, c'est l'occasion de faire des essais à moindre frais sur ce type de plant "bas de gamme".

Cdt

Tu peux trouver des plans bas de gamme bien plus intéressant très très très peu cher (10).

Il faudrait s’orienter dans des variétés avec un plus grand potentiel du style orme de Chine, ficus retusa ou faux poivrier du Japon :wink:

Oui, j'ai déjà un Ficus Retusa (en mauvais état, voir rubrique "mon bonsaï ne va pas bien") ainsi qu'un Troène de Chine (pas mieux) et j'essaye de cultiver un Pinus Mugho pour en faire un bonsaï. Donc, pour le moment, c'est suffisant pour moi, étant donné mes piètres connaissances dans cet art asiatique.

OULA  un petit orme t'aurais suffis car partir sur un pin alors que tu n'a pas de base sur un feuillus sa fait beaucoup d'information a acquérir d'un coup , un orme en base je trouve sa top

Tu as certainement raison, mais en suivant attentivement les conseils des passionnés sur ce forum, je pense qu'il y a moyen de progresser sans faire de trop grosses erreurs qui seraient fatales à mon pin. Et puis, étant en retraite, j'aurais plus de temps à consacrer à cette activité. Mais un petit orme en plus, pourquoi pas... :spb90:

ba les travaux sur les pin sont tres espacé alors que l'orme te permettras de travaillé et peaufiner quelque technique basique arrosage ligaturage etc tout au long de l'année