Bonjour tout le monde, quelles sont vos 7 espèces préférées, bonsaï ou envies de bonsaï que vous cultivez ou aimeriez cultiver, vos coup de cœur...
Je limite à 7 car on peut facilement s'emporter et créer un arboretum à la maison (j'adorerai !)
Y a t'il des espèces peu courantes (ou rares) que vous aimeriez cultiver en bonsaï ?
Ma petite liste :
- Ginkgo Biloba (que j'aime depuis l'enfance pour son côté à part entre les angio et gymno)
- Kiwi (j'aime assez la texture et la couleur des feuilles, l'aspect des sarments) je tente en 2018 :-)
- Glycine, j'adore cette liane, j'en ai 2 aux jardin dont une qui va finir en bonsaï pour cause de déménagement et je la récupère absolument, à fleurs blanches. Peut-être la 2eme aussi d'ailleurs :-)
- Stewartia, depuis que je suis jeune je suis en admiration devant la couleur du tronc et la finesse de la ramure de ces bonsaï, par contre peu courant en france j'ai l'impression.
- Les acer, cette variété d'espèces, le feuillage... Rien à jeter dans les acer pour moi (hormis les espèces à feuillage trop "laceré" que je n'aime pas de manière générale pour les autres espèces d'arbres de toute façon,
- Cotoneaster (enfin, horizontalis) je le trouve très sympa pour la culture au petit format, un peu comme le lonicera également avec leurs petites feuilles, le coté compact.
- Larix / Metasequoïa : Un peu comme le Ginkgo, j'aime beaucoup les conifères "hors normes" qui perdent leurs aiguilles en hiver.
Et plein d'autres à tenter, j'aime bien essayer les espèces endémiques ou pas vraiment destinées à finir en bonsaï (comme je disais ailleurs, j'ai récupéré un Goji que j'espère voir se plaire en pot)
Et vous ?