Coucou tout le monde !
Voici le topic d’un olivier, a l’époque je n’avais pas d’appareil photo pour vous montrer la bête… Maintenant tout est réglé
et le voici !
Il a donc été acheté à la fête des mères et ma maman, m’a demandé de vous le mettre ici pour savoir si il y avait quelque chose à faire avec lui ? Je parle pas d’esthétisme hein
… Mais seulement pour qu’il ait l’air un peu plus "vivant"
? Je sais pa spourquoi j’ai l’impression qu’il tire la tronche…
Déjà, le voilà :

Puis ma photo préférée : Les olives toutes fripées !

Entre le jour où j’ai pris cette photo et maintenant, je l’ai arrosé moi même et les olives ont l’air d’aller mieux, elles noircissent vraiment pour devenir des olives noirs et non pas pour mourir… lol Mais je trouve les feuilles space, ainsi que le tronc qui n’a pas l’air d’un tronc o_o , sans parler de la terre assez douteuse elle aussi…
On ne cherche pas forcément à en faire un bonsai même si je pense que ce serait difficile, non ? La fiche de l’Olivier je l’ai trouvée mais je pense qu’à chaque arbre les besoins sont différents…
De toute façon, pour l’instant c’est plus une présentation de l’Olivier… Avec mes soucis et craintes…
Je me retrouve avec lui sur les bras pour le "sauver" alors que je pensais qu’elle savait s’en occuper
…! Car son problème c’est qu’elle l’associe à un arbre plein pied dans le sol méditerrannéen… Dans les terres arides de la kabylie… Pensant qu’il avait aussi peu besoin d’eau que ceux de là bas… Je lui dis tout le temps que nous sommes à Paris avec du soleil sur lui tout le matin jusqu’à 12h à peu près si ce n’est un peu plus
… Donc je me suis dit qu’il fallait que je m’en occupe aussi en fait
…
Que puis je en tirer ? Je crois qu’elle voudrait qu’il fasse plus d’olives ^^ … On en a que quelques une qui se battent en duel et c’est peu de l’dire puisque à chaque fois, ce ne sont pas plus de deux olives par grappe… lol
Les feuilles peuvent elle etre plus petites ?
A t il l’air d’aller bien ?
Pourra t il attendre le printemps prochain ?
Que faire quand on arrivera en hiver…?
En fait là c’est pleins de questions en vrac, car j’aimerai aussi avoir votre réaction à la vue de cet Olivier et tout… lol
Donc voilà, désolée si ça fait brouillon car vu l’heure, je n’ai plus les idées trop claires et à bientot pour vos réponses !
Merci d’avance
!
Van
vous disant qu’un ptit tour à Paris Bonsai ne serait pas possible car pas d’argent du tout en ce moment… dsl !!