Vitex

Une espèce extraordinaire au niveau de l’écorce :yum:, en plus c’est très vigoureux…

En mars

Attachment 244646 not found.

En mai

Attachment 244647 not found.

En juin, pincement des premières pousses après pousse libre

Puis aujourd’hui

Attachment 244648 not found.

Détail de l’écorce

Attachment 244649 not found.

C’est pas sympa ça ? :smirk:

Et ça pousse dur :yum::smirk:

Attachment 245195 not found.

À votre avis il faut virer une branche ou pas pour éviter une inversion de conicité ? Ou couper en biais au dessus de la seconde branche de gauche ?

En effet ça pousse fort cette espèce que je connais pas du tout !

Petite simu de ce que je verrais bien :yum:

Attachment 245306 not found.

Y a de l’idée Bonzen :yum:, par contre ça ferait une cîme fuyante par l’arrière, non ?

Je suis très étonné que peu de monde travaille cette essence… Walter Pall en fait des sujets terribles :heart_eyes:.

tout dépend de laquelle des deux branches tu utiliseras et de la taille finale souhaitée pour ton arbre.

• si tu utilises celle du haut (la fuyante) tu peux faire un arbre plus haut, tu t'en serts pour construire la continuité du ton tronc, et lors d'une prochaine substitution de cime tu repartiras sur une pousse qui vient vers l'avant pour ramener la cime vers l'observateur...mouvement en 3D.
  • si tu utilises celle du bas tu peux faire un arbre plus petit et tu fais moins de substitutions de cimes.

Merci Manumidam de ces explications :+1:.

Je cherche à en faire un petit trappu plutôt :smirk: avec du mouvement 3d justement.

Celui-ci a été rempoté cette année en coupant fortement les gros tuyaux :joy::grinning:.

Attachment 263690 not found.

Superbe croissance, je connaissais pas non plus, bonne culture aussi ! Que penses-tu de la réduction foliaire ?

J’ai eu des indications à ce niveau. Ça se réduit très bien au niveau de la taille des feuilles :smirk: en ramifiant +++

mais c’est quoi?

Un vitex

ok c'est bon à savoir ! j'en aie 2 en terre ... j'avais hésité pour le plus petit retaillé régulièrement

à le construire pour en faire un bonsaï comme il perd l'intégralité de ses feuilles

et que les branches semblent mortes l'hiver...  il se vide de toute substance  apparemment

et repart là ou il s'était arrêté ....... un truc de fou à construire !

C’est pour ça que c’est bon l’ami :yum::+1:.

merci   icst

Il répond bien celui-ci :yum:. Je commence à l’avoir en main :joy::smirk:.

Attachment 265530 not found.

Et la floraison est superbe… Les abeilles et les bourdons adorent et moi aussi :slightly_smiling_face:.

Au niveau racinaire ayant tapé très fort cette année, ça s’annonce bien :smirk:Attachment 265533 not found.

Petit travail du jour :yum:Attachment 270358 not found.

La vache! mais qu'es ce qu'il peut bien se passer dans ta tête icst!!, ça me rend tous curieux  :spb33:

...De voir ce que ça va donner en évoluant, ya trop moyen que tu fasses un truc de dingue!

En plus ta photo est génial dans le sens où, elle me fait voir plein de possibilités futures pour ton arbre, et fait bourgeonner plein d'idées dans ma petite tête pour les miens  :newsm_8:

c'est quoi l'idée? faire raciner des branches? un radeau/multitronc?

tu le construis en fonction d'une face déjà? celle là? :PB288: désolé pour la mitraille^^

Vaut mieux pas y être je t’assure​:joy::joy::joy:.

C’est exactement comme ça que je vois les choses… Plein de possibilités… Laisser le temps faire… Dormir… Puis un jour l’idée vient ou pas :joy:… Tourner autour de son arbre et bing y aller … Tenter … La suite n’est pas encore écrite par avance :innocent:… Et encore moins avec un vitex qui peut laisser tomber une branche vite fait bien fait après l’hiver …

Pour la face oui, ce sera celle là …

Alors c’est une branche, une racine, un tronc ? :joy::joy::joy::innocent:

c'est une question piège?^^

je dirais que ça va dépendre si tu recouvre ou pas, parce que j'imagine que ça évoluera pas du tous pareil en "fonction de"

en l'état, tu veux faire deux grosses branches basses posées non?

non pas piège :joy:. Oui faire grossir encore tout ça :smirk:.