Visite chez Galinou pour mars 2017

Comme répètais dans ma présentation, nouveau j’ai quelques végétaux en culture

j’aimerais me procurer 2 erables, 1 pinus mugo, 2 pinus sylvestris à un stade avancé pour travailler sur les ligatures, taille d’entretien , structure par la taille effeuillage… je pense pour cela aller chez galinou surtout pour les érables ayant plus de 5h de route j’ouvre ce post pour les gens du 13 et 83 qui seraient intéressés par un aller à la galinou. On pourrait faire le trajet à plusieurs et a ce qui ne connaissent pas comme moi :joy: d’apprendre à connaître des personnes du forum. Le trajet sera sans doute pour la 2eme ou 3eme de semaine de mars.

passez par lauzerte je vous paierai l'apéro ;)

.

attention aux nébaris galinesques!!!

Oui

Il y aura un gros travail à faire sur le racinaire et la structure

En gros tu achètes un tronc et le reste est à construire :wink:

Disons que j’ai une envie de tronc de gros diamètre lol sans allusion bien entendu. Je voudrais surtout accès mon travail sur la formation primaire puis secondaire des ramifications et en apprendre plus sur les techniques à proprement dites.

Étant odp de métier la culture propre de végétaux ne me pose pas de problèmes, je ne me prends pas la tête toutes mes plantes prévues pour être travaillées en bonsai sont dans du 100% pouzzolane. La culture en sol est chez moi très difficile ayant un sol argileux, calcaire et chargé de minéraux (de la caillasse en gros).

Pour les tarifs je vais tache de voir de manière plus approfondie, les pinus je pense qu’il est possible d’en trouver à prix modéré peut pas chez Galinou après on verra.

On va se voir pour discuter de culture des arbres en pot,et la visite chez Galinou. Je t’envoie un MP demain

Ok cool ça marche bonne soirée

Je suis allé chez galinou pour la première fois aujourd’hui et je suis un peu resté sur ma faim.

Pour les pots ça vaut le coup et je suis allé principalement pour ça et j’ai trouvé dans grands pots chinois de bonne qualité pas chers.

Les arbres se ressemblent un peu tous et sont pour la plupart très droits avec des nebari disproportionné, la standardisation du bonsaï mais il faut dire que je suis difficile et amoureux du caractère unique et torturé des yamadori.

Je suis quand même reparti avec un arbre qui faisait plus naturel que les autres.

J’ai malheureusement oublié le nom de cette espèce à fleurs, quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance

Sincères salutations

Le Sabi

je dirais spirae. Après savoir laquelle...on va peut être attendre les feuilles + fleurs ^^

Et t'a pas osé lui demander !? :spb44:

T'a vu quoi comme projet en la voyant? une flamme? perso je vois rien d'autre tellement ça rejette du pied sans cesse.

Salut boots, je ne pense pas que ce soit une spiree car je connais et je me serait souvenu.

Il m’a dit ce que c’est mais le nom m’a échappé.

En fait, la plante est sur roche, l’ensemble me plaît tel quel en touffe !

Salutations

Le Sabi

deutzia alors? avec les fleurs en ombelles c'est très peu probable mais quelques variétés japonaises le font...on sait jamais!

Sinon > langue au chat (on va se moquer je sent^^)

Autres photos

??? :slight_smile:

On ne se rend pas compte sur les photos mais la base fait 20 cm !

je vois trop une spirée pour voir autre chose..sans moi

Pareil que Boots… Surtout avec ses petits bourgeons rouges en arrière des pousses

C’est vrai que ça y ressemble…

Je propose myrtus communis

Merci kingju mais ce n’est pas une myrthe

Je viens d’appeler monsieur Galinou and the winner is spirea japonica bravo aux gagnants Lol

ça me rassure! :spb44: suis content d'avoir été têtu pour une fois xD