Vers blancs bizarres sur Carmona

Bonsoir à tous ! Ou Bonjour pour d’autres ^^

Voilà je viens de voir aujourd’hui en rentrant du travail quelque chose d’assez étrange sur mon carmona: on me l’a offert Noël dernier bien que le carmona n’était pas mon arbre favori ( à cause du carmona que ma nièce ma demande de garder qui était infesté de pucerons qui ont eu raison de lui) mais il est devenu un peu mon chouchou car le nouveau se porte à merveille … dose d’engrais solide le 1 juillet puis re dose vers le 4 août … je l’ai arrose hier et rien d’anormal jusqu’à ce que je rentre du travail pour trouver plein de…sorte de vers blancs minuscules sur le substrat… ils sont tout petits pas plus de 3 mm et très très fins…

Auriez vous une idée? Et éventuellement une solution !

Aussi une photo pour vous donner une idée sachant que c’est hyper difficile à prendre en photo !

Et en écrivant ce message je contemple une mouche depuis 10 minutes qui semble s’en délecter …

Voilà ^^

Re bonjour/soir

Je profite de mon ancien post pour poser une nouvelle question : en fait mes autres bonsai ont choisi de créer la vie, donc en conséquence je me retrouve avec un murraya hébergeant moucherons araignées et plus important des mini pucerons blancs .

Mon ficus lui fait un peu plus original il a pucerons et chenilles bizarres avec des espèces de piquants .

Avec mes bonsai on à décidé de jouer aux sims version insecte ^^ j’aurai même l’impression d’être une divinité et pouvoir créer la vie

Blague à part je me demandais juste, comme ils ont tous eu de engrais solide début août, est il dangereux pour leur santé de leur donner un insecticide ( algoflash insecticide + engrais axoris G) à votre connaissance ?

Merci par avance

l'engrais organique attire bon nombre de bestiole, les mouches pondent, les moucherons viennent bouffer etc..........

pas d'inquiétude a avoir

les pucerons et autres cochenilles, tu arrose fortement le feuillage, ça en enlève un minimum, le reste tu peu le faire a la main,

les produits insecticides ne sont pas forcement nécessaires, mes arbres s'en passe et pourtant malgrès la presence de temps a autres de bêbetes, tout va bien!

pas besoin de sortir les armes chimiques!

Merci bien

C’est vrai que c’est juste … flippant un peu pour un novice !

Je me dis donc pas d’inquiétude et on va attendre que les bébêtes partent toutes seules ! En.esperant ne.pas avoir d’invasion dans mon chez moi ! ^^

Il ne devrait pas y avoir d’invasion de ton chez toi puisque tes bonsaïs doivent rester dehors… ils sont bien dehors :slight_smile: ?

Ils sont à l’intérieur mais colle à la fenêtre tout le temps ouverte store plus ou moins baisse selon ensoleillement au 6 ème étage une luminosité du matin au soir pour être précis ^^