Urgent :s, grosse perte de feuilles + tronc bizarre ...

Bonjour,

Mon Bonsaï avait repri du poil de la bête après ses déboires (pot et terre inadaptés au début, il avait perdu pas mal de feuilles), il avait plein de petites feuilles, des pousses de partout, c’était beau à voir.

Puis, tout d’un coup, il s’est remis à perdre plein de feuilles, entre 6 et 10 par jour qui devenaient noires et tombaient. J’ai déjà perdu un bonsai de la même façon après l’avoir trop arrosé, donc là je me suis dit que c’était ça et j’ai essayé de l’arroser en faisant très attention à la quantité d’eau, mais il continue à perdre ses feuilles …

Et là, hier, en l’inspectant, j’ai remarqué des filaments bizarres sur le haut du tronc … Ce qui m’étonne aussi, c’est qu’il y a deux tiges (implantés plus bas sur le tronc) qui n’ont perdues aucune feuille …

Voici une photo de ces filaments :

Pourriez vous m’indiquer de quoi il s’agit ? Le tronc pourrit à cause d’un arrosage trop important ou alors est ce un champignon qui est entrain de le tuer ? Comment puis je "soigner" l’arbre ?

Là, vu son état, je doute de pouvoir le guérir, c’est bien dommage je prennais beaucoup de plaisir à le voir repousser de partout …

Theoraux