Je vais croiser les doigts ![]()
![]()
![]()
![]()
Ben les Belges, ils ont accĂšs Ă des produits autrement plus puissants que ceux qui nous sont autorisĂ©sâŠ
Oui , ce ne sont que de tout petits bouts de pousse qui sont touchĂ©s⊠jâai du en retirer 10 pas plus⊠mais je suis tombĂ© sur cet amat de larves/oeufs au passage, si quelquâun connait ?
Pas du tout, jamais vu ça. Sur photo câest bien dĂ©gueu en tout cas ![]()
Peut ĂȘtre que tu peux utiliser un traitement avec une bactĂ©rie, Bacillus thuringiensis. Qui sert Ă la base pour la pyrale du buis mais aussi pour les chenilles phytophages.
Câest autorisĂ© et efficace, je lâai testĂ© sur mon buis.
Oeuf de mouche type soldat. Câest sans danger. Un peu dâeau et les doigts.
+1 jâai ça aussi sur certaines sabines et câest exactement le mĂȘme timing que toi, en ce moment mĂȘme, depuis 1 semaine ou 2, donc je me dis que je ne suis pas le seul ^^ Je trouve aussi quâavec le temps, ça ne se propage pas vite du tout et, encore mieux, lâextrĂ©mitĂ© brune sĂšche tombe toute seule quand on la plie : je trouve ça super rassurant car ça veut dire que lâarbre compartimente et sâen sĂ©pare naturellement !
Perso, suite Ă une video de Benavante sur les junip, oĂč il dit que les extrĂ©mitĂ©s sĂšches viennent du phytophtora (excĂšs dâeau) jâen ai conclu que ça venait probablement dâun sur-arrosage donc, au lieu dâarroser 1 fois/jour, jâarrose un jour sur 2 et jâai traitĂ© Ă lâaliette.
Merci pour ton retour @Clem ça me rassure
, oui ça tombe tout seul , vu quâil faisait un peu chaud et sec depuis mon retour de vacances je suis rester sur 2 arrosages/ jour. Je vais rĂ©duire Ă 1
. Je nâai pas dâaliette parcontre⊠tjr en vente en France ce produit?
Tu peux en trouver facilement sur divers sites espagnols, comme commercialmida (etc).
Jâai achetĂ© recemment, sur un site roumain, des sachets individuels dâaliette (20gr) car je trouve quâune fois ouvert, avec le temps et lâhumiditĂ©, ça se colmate et ça devient dur comme du platre donc difficile Ă rĂ©-utiliser donc tu te retrouves avec un sachet de 500gr colmatĂ© et Ă casser au marteau pour en tirer des morceaux lol
sachet aliette 20gr â
Aliette WG 80, plic 20 g, fungicid Bayer | PCE
Jâai aussi achetĂ© du prĂ©vicur (association fosetyl+propamocarbe) qui est sous forme liquide, donc trĂšs facile dâutilisation et longue durĂ©e de vie (puisque liquide et non poudreux)
tu en trouves en 100mL ou 1Litre CÄutaÈi rezultate pentru: âč previcur âș
Merci infiniment @Clem
!
je te conseille plutot previcur que lâaliette car previcur est une association dâaliette (fosetyl)+propamocarbe donc meilleur spectre dâaction et efficacitĂ©, en principe, et trĂšs facile Ă utiliser car liquide (1,5 mL/L).
Pour info, câest le produit utilisĂ© par la famille ABE pour eviter la fonte des semis de pentaphylla ^^
Tu as rĂ©ussi Ă commander sur leur site? Impossible de changer le pays de destination, je nâai que Roumanie comme choix de pays ![]()
faut passer par le site européen, Nexles Europe | Shop for Pest Control, Plant Protection and Pesticides for Home and Garden
Allez hop! Câest commandĂ© ! Merci encore @Clem ! ![]()
![]()
Le phytophtora en général sa commence par le collet non ? Avec un chance avant de se voir sur les feuilles.
Le charbon de bois dans les pots évite aussi les champignons au niveau du racinaire.
Sur le peu de juniperus que jâai, jâobserve aussi ce phĂ©nomĂšne de dessĂšchement de petites pousses trĂšs sporadiquement. Jâai toujours mis sur le compte dâun âĂ©lagage â naturel. On retrouve cela sur les juniperus dans les jardins. Je nâai jamais vu de nĂ©crose se prolongeant quand la petite pousse a sĂ©chĂ©e. Tant que ce nâest pas la flĂšche terminale pas dâinquiĂ©tude.
Il me semble que le perce-pousse du sapin ne se rencontre quâen AmĂ©rique du NordâŠ. ![]()
Personnellement , je nâessais mĂȘme pas de construire mes sabinas avec le feuillage dâorigine, câest une perte de temps.
Une greffe dâitoigawa avec plan en godet prends deux ans, ensuite câest que bĂ©nĂšf.
Yamad28
A partir de quel diamĂštre des boutures dâito sont viables pour effectuer des greffes sur un autre type de Junip?