« …va être replantER en forêt… »
Dans un message on ne va pas chipoter.
Sur une affiche, ça la fout mal
J’ai eu la même réaction quand je l’ai reçue. Puis à la réflexion je me suis dit que c’est le message qui compte, dont la forme est globalement très bonne et non la faute d’orthographe, qui ne sera même pas remarquée par la grande majorité des lecteurs…
On peut aussi signaler que pascal fait , est en action depuis des années, il est au service de cet art sans rien attendre,en attendre, indépendant qu’il est notamment de la FFB.C’est déjà beaucoup peut être tout…Il fait , il agit…
Il est au service des arbres, de la nature, de son art.
Ils sont peu nombreux…oui c’est à signaler, à montrer, à faire connaitre.
Nombreux sont les cracheurs dans la soupe, Peu sont les faiseurs de soupe…
Entre le détail ,l’important , la forme , le fond je choisis l’important, le signifiant, le fond.
Attaquer autrui quand on fait pas soi même c’est une attitude fort répandue de nos jours
Mais c’est aussi vrai qu’il est bon de le faire remarquer, il faut aussi du courage pour ça sinon cette régression là va aussi se poursuivre ,s’aggraver comme d’autres.
Dire,pointer du doigt , non pas la lune …si on veut que les choses s’améliore.il faut le faire , il faut oser faire.
Il faut être exigeant pour tout et pour soi.
rq : C’est important, c’est vrai.Elle a pourtant du être vu par plus d’une paire d’yeux…
La langue, l’orthographe, c’est essentiel .Bien penser c’est bien écrire, bien parler…
Je suis bien placé pour le savoir moi qui suis un cancre en cette matière là.
On voit même des fautes dans les titres de presse, dans le journal le monde…
Le monde n’est plus ce qu’il était.
y’ a une autre grosse faute à « qui été destiné » → « qui était destiné »