Une Expérience...

Bonjour à tous et à toutes.

Donc voilà, depuis le printemps dernier j’ai commencé un petit test sans être certain du résultat.

Je me suis retrouvé avec plein de jeune pousse de Kalanchoe Daigremontiana issues de graine (un truc genre 30 à 40 pousses), vu que j’habite en appartement et que j’ai pas la place d’hebergé toute une foret de ces plantes, ma foi très sympatique mais aussi très encombrantes une fois dévelloppées^^, j’ai décidé d’en garder 5 et de les placer dans un pot à bonsai.

Les filles se débrouillent bien et se dévelloppent convenablement:

188632

Kalanchoe Daigremontiana (11.09.12).JPG

Donc, pour l’heure, tout va bien… Reste à voir si j’arriverai à les nanifier sans problemes vu que cette plante a tendance à monter, monter, monter…

Je compte attendre avril-mai (histoire de les laisser tranquille l’année de leur rempotage) pour effectuer mes traveaux dessus (défeuillage, tailles, etc…).

Je n’ai pas trouver de sites ou de photos de Kalanchoe conduits en bonsai, pensez vous que j’ai une chance de réussite?

Depuis un mois maintenant, des racines aériennes font leur apparition. Seulement je sais pas si j’arriverai à les conserver: j’ai lu plusieurs techniques permettant de concerver ces racines seulement elles paraissent trop fragiles pour supporter le poid d’un sac et le "truc" de la paille partant des racines au substrat ne fait pas l’unanimité.

Je compte donc les laisser à l’air libre en leur fournissant lumière et beaucoup d’humidité, est ce que je fais bien ou vous auriez d’autre conseils à me donner?

188633

Kalanchoe Daigremontiana -détail racines-(11.09.12).JPG

Je tient à préciser qu’étant donner je comptait à la base me débarrasser de toutes mes pousses, si ce test finit par un échec cuisant je n’aurai pas plus de regret que ça mais comme on dit: qui ne tente rien, n’a rien! ^^