une châtaigne géante!

bonsoir ^_^ ma belle sœur ma donner un sac de châtaigne en provenance de Chine! avez vous déjà vu une chose pareille !! je suis tellement surpris que je vais même en faire le semi Oo!

252796

IMG_1197.JPG

Oui, j'en ai mangé tout l'automne...

Il s'agit de Castanea mollissima, un cousin du châtaignier européen (Castanea sativa), qui fait effectivement en général des châtaignes plus grosses... çà fait plaisir lors des premiers achats (je suis pas vraiment dans une région où y en naturellement).... ;-)

Tu peux les semer, çà fera un châtaignier (l'aspect général est très semblable), avec une écorce plus linéaire il me semble.

j'en avais jamais vue avant hier! tu sais si il y a une dormance à lever?   

Bonjour.

Comme tous les semis à partir de fruits, pour avoir 100% de chances d'avoir les mêmes, il n'y a que la greffe, le résultat partant de semis est aléatoire.

Pour les châtaignes, sème direct dehors, çà germe super facile.

Mais les variétés locales, c'est bien aussi !

çà dépend.... En l'occurence ici, puisqu'il s'agit d'une autre espèce, le semis donnera bien des châtaignes chinoises... ;-)

Oui mais le chataignier il va etre geant nan ???pour un bonsai …rate …

c'est pour le tripe  hein les gars... si il faut je vais planter le châtaigner au col de l'Ouillat il y a des châtaignes microscopique la bas héhé et je vais croiser les cousins pour avoir de grosse châtaigne!! non? je plaisante... ^ç^