Uncinata

la forme a l’air sympa… à voir en vrai (forme/taille/couleur)
c’est un pot émaillé noir ?

C’est un email gris avec des reflets bronze mat.
D’après le potier le rendu final est très aléatoire. En réel il est difficile de voir si c’est un email ou une terre brute.

+1 il à l’air sympa … ça fait un peu cuir de vachette , ou crocodile plutôt ! :sweat_smile:

Hâte de le voir dedans Marc :wink:

ok, as-tu pensé à faire un virtuel pour voir si la taille du pot est OK avec l’arbre virtuellement dedans ?

Bien sur, puisqu’il est fait sur mesure.
Mais certains le trouverons un peu grand. J’ai tendance à surdimentioner les pots pour n’arroser qu’une fois par jour et l’arbre n’est pas encore mature, il va grandir. Du coup il va, je l’espère rester longtemps je l’espère dans ce pot.

Le voilà!

1 « J'aime »

Belles photos ! L’accord arbre/pot est réussi je trouve. Bonne suite !

Merci Pierre, je vais essayer de le conduire, dans l’esprit ou tu me l’a cédé.

C’est chouette d’avoir de ses nouvelles, en plus tu fais bien les choses.
Pour l’esprit je ne sais pas s’il faut rester fidèle, l’esprit que j’avais c’était de cultiver un chouette individu en pré-bonsaï, mais vraiment pas abouti du tout.
Je crois que tu peux encore le transformer et le métamorphoser !

Ha, le voila dans ce fameux pot … :slight_smile:

ça lui va pas trop mal, la meilleur implantation de visu photo est la photo 1 et 3, quel est ta face choisi ?

Bonne reprise, et suite d aventure avec cet arbre. :+1:

Merci pour vos retours.
La face reste la photo 1.

J’ai remis un les mains dedans.
Je me suis décidé à éliminer la branche basse.

2 « J'aime »

Je valide le choix de la branche basse, c’est un bel arbre.

Personnellement j’irai encore plus loin en rabaissant la tête, y a tu pensé ?

Je ne peux pas baisser plus la tête. Tu as mis un coup de gomme sur une branche arrière. Le rendu 2D de la photo…

Ah d’accord, en effet c’est souvent trompeur les photos. Je comprend :+1:

Je suis en train de classer des photos et je ne peux pas résister à ressortir celle-ci qui date d’août 2017. Quelle évolution !

Et puis après en octobre de la même année

c’est clair ! et une belle réduction des aiguilles. Il a bien maturé.

@Marc40, je me posais la question du pourquoi garder cette branche ? Est elle nécessaire pour ton projet ? Perso je la trouves assez grosse pour le haut de l’arbre et le fait qu’elle soit horizontale me gène un peu en photo.

Merci @Pierre_Boyer pour les photos du début, comme quoi en quelques années on peut arriver à un résultat satisfaisant.
@petitpoissondansleau, encore un effet de la photo et grand angle du portable…faut que je prenne l’appareil photo. Oui cette branche est un peu grosse mais pour l’instant elle donne du volume arrière. Et aussi aide a limiter la vigueur apicale. La réduction des aiguilles vient juste de la densification des branches. Il est plutôt bien nourri et ne manque pas d’eau. Je suis content, cette année il me fait des bourgeons arrières un peu partout.

ok, tout va bien alors ! Profites bien avec ce bel arbre !

l’évolution pour un pin est bluffant pour 7 ans d évolution ! :+1: :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »