Un troëne en cadeau

Bonjour,

j'aurais voulus savoir de quelle arbre il s’agit suite a un cadeau d'une amie et si possible avoir des conseils car je suis vraiment novice des ce domaine.

Merci d'avance :)

C’est un troène de Chine

Voici sa fiche de culture:

http://www.parlonsbonsai.com/Ligustrum-sinense

ok merci pour ta réponse rapide le problème je n'ai pas d'endroit pour le mettre dehors je je pense qu'il fait plus de 18 degret dans mon appartement :( 

va t'il arriver a s'acclimaté quand même ?

il s'acclimate partout ..... il craint juste les gelées....!

si tu as une pièce très claire avec un peu d'humidité ou un bord de fenêtre cela peut faire l'affaire 

en fin de saison ( novembre à décembre) sur des rameaux longs que tu couperas pour qu'il reste formé

garde les tiges lignifiées 

tu peux  les remettre en terre en godets ou pots, pour un bouturage, ça prends hyper bien tant c'est robuste

bonne culture

Ok il est sur ma table basse devant une bais vitrée orienté plein sud donc pour la luminosité je pense que c’est bon par contre l’humanité sa va être autre chose.

Peut être un mit de bille d’argile pourais être bien ?

Bonjour a tous

Quand j’arrose mon troene de Chine l’eau stagne sur le substrat et à du mal à rentrer dedans est-ce normal ? Ou cela veut dire que je doit rempoter dans un substrat plus aéré ?

Si je doit rempoter est-ce la période ? Car je suis vraiment débutant en bonsai

Merci d’avance

Bonjour.

Si quand tu arrose l'eau reste dessus cela veut dire que le substrat est trop compact. 

Pour le rempotage (de mars à avril) je pense que cela est trop tard mais il est toujours possible s’il est en pleine forme vue le substrat qu'il a. Il faudra juste faire très attention aux racines qui sont en plein développement.

Prend un substrat très drainant du type 100% Akadama 3-4 mm ou un mélange d'Akadama et pouzzolane après il y a plein d'autres substrat qui fond l'affaire

Voici des nouvelles de mon troene il ce porte très bien et le fais plein de pousse

263536

IMG_20160626_132331.jpg

Et surprise ce matin sur ma bouture une petite pousse est aparrus :slight_smile:

263535

IMG_20160701_220330.jpg

c'est déjà bien cette pousse   

c'est le début d'une autre histoire.............   bonne culture

Il y a des graines de ficus à coter pour cela qu’il y a cette étiquette :slight_smile:

Merci

C’est super si ou grandi bien !