Voici, un arbre que m'a donné Jacques, un vieux briscard de mon club. Il s'agit d'un juniperus chinensis issu d'une bouture qu'il a faite il y a quelques années..."Je t'ai ramené un genévrier, je sais que tu en cherchais un.... et j'en ai plein le jardin...."
261912
Pour l'instant, on apprend à se connaître mais cet hiver, je compte le travailler lors d'un atelier. C'est la première branche qui chagrine car pas implantée au bon endroit. Je l'aurai voulue plus en extérieur de la courbe.
Je pense peut-être l'incliner comme ceci afin de corriger un peu le défaut. Mais bon, je n'ai pas forcément le même oeil que vous.
261911
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Merci.
plusieurs option possible pour ce joli petit arbre!!!beau cadeau…
très sympa ce Jacques, il faut qu'on fasse connaissance :D Il t'a donné une jolie petite bouture.
En ce qu'il concerne ta branche, difficile de se rendre compte sur les photos, néanmoins si tu peux pas la travailler comme une première branche qui part à droite, tu peux sois la travailler comme première branche de profondeur, ou alors t'en fait un jin et tu commences avec la première branche du dessus à gauche, qui elle parait idéalement placée.
Bref il faut le voir en vrai, même pour se rendre de l'inclinaison que tu lui donnes sur la photo.
Cet arbre sera très intéressant à travailler lors d'un atelier, je rejoins Bensai, il y a plein de solutions pour cet arbre.
En avance de phase tu pourras lui mettre un petit coup de chiffon avant l'atelier ;) c'est toujours plus agréable pour le maitre et son élève de travailler sur un arbre propre ;)
Chuuuut! si on en dit trop, il ne saura plus quoi faire lors de l'atelier! :spb95:
oups :spb152:euh en fait il faut le travailler en radeau ça parait la meilleure des solutions :PB260: :spb85:
Avec qui vous le faite votre atelier?
un bonsaï-ka reputé ! Il a toujours pas de magasin/pepinière si?
En tout cas il doit te tarder de faire l'atelier, moi j'en ai un aussi en octobre, il me tarde!!!
En octobre également. Il a une école et il vend des arbres mais je n'en sais pas de plus. D'autres doivent en savoir un peu plus que moi.