Un Sérissa au bureau

Bonjour à toutes et à tous,

je possède depuis début juillet 2008 un Sérissa. Celui-ci est posé sur un module à 10 cm d’une fenêtre orientée au nord ouest. Je l’arrose le lundi matin, le mercredi soir et le vendredi soir. Je pense que pour l’arrosage, certains vont hurler, mais je n’arrose à ce rythme que quand la terre est sèche ou bien que les feuilles commencent à "mollir".

Il pousse à une vitesse énorme, fait de belles feuilles et a même fait une fleur fin juillet. La température ambiante avoisine systématiquement les 21/22°C et il est toujours dans son substrat d’origine. Au vu de tout ce que je peux lire sur l’entretien, l’arrosage et les périodes de taille,etc.j’aimerais avoir quelques conseils pour lui faire passer l’hiver correctement en fonction des conditions que j’ai décris plus haut. Je signale que malheureusement je n’ai pas de coin abrité du vent pour le mettre à l’air libre.

j’essaierai de faire suivre une photo pour montrer tout ça. A noter que certaines branches (2 ou 3) atteignent presque 20cm de long. Que faut il que je fasse ?

Pour toutes ces questions (et pour lesquelles j’espère non pas des réponses mais des pistes de travail) je vous remercie d’avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.