Bonjour
je suis un ptit nouveau sur le forum :spb95:
je viens d'acheter un juniperus, je voudrais un petit conseils pour la mise en forme
224556
Bonjour
je suis un ptit nouveau sur le forum :spb95:
je viens d'acheter un juniperus, je voudrais un petit conseils pour la mise en forme
224556
Salut,
as tu pensé à te rapprocher d'un club, il y en a quelques uns en PACA
pour ton arbre/ la variété ressemble à de l'itoigawa, le substrat me semble très bien, j'espère que le pot est percé,
pour la forme , c'est surement parti pour un shohin, pas facile de proposer un projet,le noeud de vipère est sympa mais sur photos...
la photo 3 comme face est pas mal.
si tu pars pour un shohin, je pense que 80% de la végétation va sauter, profites en pour faire des marcottes
ou des boutures... pas de perte de temps, et plus d'arbres à la fin ;-)
je suis nul pour les boutures, les marcottes sur de l'itoigawa de 1 à 2cm de diamètre, tu peux sevrer 3 ou 4 mois après.
Bonjour et :wel:
Si tu débutes dans notre passion ,je te conseille de le cultiver et apprendre à le connaitre . Si c'est de l'itoïgawa ,ce n'est pas si facile que ça dans le sud ( mon compte en banque s'en rappelle)
Et le seul qui a pu me dire pourquoi c'est Lepiou , parce qu'il lui manque le rosé du soir . Du coup j'ai laissé l'espèce de côté pour me simplifier la culture.
Ceci dit . Tu dois savoir qu'il aime l'eau et pas trop le soleil du midi
je vous remerci de vos reponse :spb95:
j ai pas mal de petite arbre mais en resineux s est le seul
le seul hic, est sa forme :spb30:
Eh ! n'essayes pas de courir avant de savoir marcher . Pour le former il faut savoir ligaturer ,et en premier trouver sa face.On ne travaille que les arbres forts ...
La dernière fois que j'ai fait un atelier avec Olivier Barreau , mon maître (et ami ) m'a enguellé car j'ai mal préparé la fillasse ,mais il est content que j'ai à peu près tous les diamètres de fil .Et pas très heureux à la fin de mes ligatures . Pourtant Olivier est content de mon travail . Tu vois : faire du bonsaï c'est du plaisir ,mais pas n'importe comment
Celui là ,cultives le ,et apprendre la mise en forme sur des génévriers de jardinerie pas chers
salut than
je te remerci pour ta reponse qui me fait tres plaisir
le bonsai pour moi est une passion, et puis j'ai toujour travailler dans le jardin
comme tu dis la ligature, raphia, engrais, et ect...... de ne pas les utiliser a tort et a travers
connaitre la plante et dans son milieu de climatique
comme je dit toujour il ne suffit pas de savoir il faut pratiquer
:)
Eh be,bonne continuation dans ta passion .
Nous ,on pratique le pastaga - bonsaï avec modération et l'amitié , à bientôt
ou des boutures... pas de perte de temps, et plus d'arbres à la fin ;)
c'est ce que j'ai commencé a faire :D