Bonjour a tous, voici mon premier "projet" ou plutôt mon premier pré-bonsai.
Après mes premiers prélèvements cet été je découvre un peu le monde du Bonsaï, l'envie m'a pris et j'ai donc réussit a me faire offrir un petit Acer palmatum :P,que je vous présente ici.
Au déballage d'abord, et de face le jour ou je l'ai reçu :newsm_1: .
Malheureusement je partais en vacances (c'est bizarre de dire ça), je l'ai donc emmené avec moi visiter un peu de pays... C’était ça ou la belle sœur qui doit arroser les plantes ^^.
Il a survécu et a même l'air de se porter plutôt bien, le voici aujourd'hui, 20 jours après l'avoir reçu :
J'ai profité des soldes pour lui trouver un pot plus grand pour son rempotage de mars, et d'ici là je compte le laisser tranquille et le regarder pousser :spb52:.
Je ne sais trop comment il va évoluer et je le découvre en même temps que le Bonsaï, donc si vous avez des idées ou des conseils, je serai ravi de vous lire :).
Bon maintenant tu le laisses peinard chez toi afin qu’il s’habitue à son environnement parce que les arbres et le tour de France ça n’apprécie pas longtemps .
J’espère que le pot que tu as choisi est bien plus grand …
Tu veux le garder petit ou en faire un plus grand ?
Perso j’en ferais un petit shohin avec une super ramif …
@icst Pour le pot j'ai prit le double en gros, de la même forme et émaillé pq j'ai pu le gratter a 5€ pendant les soldes (le mec s'est planté qd mm je pense). Je met une photo demain.
Je le trouve très sympa petit effectivement, avec sa forme un peu en balais du début. Il est jeune de toute façon donc j'ai le temps de le voir pousser, il restera petit un bon moment ,mais j'aime bien ce coté touffu.
Bon maintenant tu le laisses peinard chez toi afin qu'il s'habitue à son environnement parce que les arbres et le tour de France ça n'apprécie pas longtemps
Tout dépendra de ce qu il veut en faire, taille de l arbre etc… Mais honnêtement, vous avez fumé quoi les jeunes lol, t as vu les longueurs d entre noeud sur le tronc de gauche, y a rien à garder moi j trouve, et le tronc principal me parle beaucoup, y a moyen de reconstruire facile… Allez courage avec tes méninges empsan… Lol