Voilà aujourd’hui à la recherche de tuteur pour LE pied de tomate que mon ami fait pousser sur le rebord de fenêtre (chacun ses plantes hein…) je suis tombé sur les promos, les -50%! Au milieu de tous ces arbres ce trouvait celui-ci, sans étiquette, sans prix. La vendeuse m’a dit qu’il sagissait d’un "Mandelbäumchen"… un petit amandier et me l’a vendu pour 5€. Cependant j’ai fait ma petite enquête dans le magasin, et j’ai trouvé des congénères qui lui ressemblaient(aussi gros dans le meme état mais à 19,99€!) et ceux-ci avaient une étiquette avec le nom "Prunus cerasifera".
Je demande juste confirmation dans tous les cas je suis sûr que c’est un prunus.
Vue d’ensemble:
161480
feuillage:
161481
Bois:
161482
Et puis je voulais savoir ai-je mal agit?
J’ai taillé ses longues tiges (1m60) a peu près partout au même niveau(comme vous pouvez le voir sur la photo) Tant qu’à faire devrais-je tailer ailleurs? Puis j’ai regardé le pain racinaire qui n’était développé que sur les 15cm du fond du pot, en particulier à travers les trous de drainage du pot. J’ai donc enlevé la terre sur le dessus pour dégager 5cm de tronc, puis j’ai rempli le fond avec de l’akadama mélangé avec la terre récupérée histoire d’aérer le terreau.
Et maintenant il est à l’ombre.
Comme toujours merci de votre aide.