Un pin mugho

J’ai acheté un pin mugho à Truff et je veux apprendre à le connaître, le cultiver…

Je mettrais des photos bientôt.

première étape un rempotage dans un substrat adapté.Les conifères ne sont pas les arbres les plus faciles pour commencer.

il y a plusieurs variétés de ce type de pin tu peux nous en dire plus ?@+

bjr, remet la photo stp.

sous plusieurs vues , et évite les vues plongeantes … merci

Je crois que c’est un mugho mugis et je m’occupe du rempotage le 21janvier à l’atelier de St avertin, oui des photos ce soir promis et sans plonger😆

Pouzzolane et un peu de terreau ou juste pouzzolane? Merci d’avance

les pins c'est plus vers avril pour moi ils ont besoin de chaleur.pas de terreau.@+

oui, d'avril a début mai

La les racines sont vraiment très compacter je ferais une photo pour que vous me dite si ça peut attendre…

Je peut protéger les racines avec de la paille ou autre chose

Bonsoir tout le monde alors voila une photos...

273288

P1030212.JPG

desolé c'est de travers je vais essayer de joindre d'autre photo

ben oui ça peut attendre , c'est pas l'époque.Et gare y a une façon de faire pour passer un conifère en pot.

Caisse de culture pdt x années --> puis pot.On perd parfois des arbres au premier rempotage.@+

Heuu... je ne sais pas si c'est grave mais il y à comme des champignons sur les racines, Non?

OK du coup caisse de culture en avril culture à fond et après je peux m'eclater, je peut pas joindre de photo elle sont trop grosse pour etre envoyées :newsm_10:

tu peux quand même venir à l'atelier de St AVERTIN  le 21.....

Oui carrément, ça seras sympa, du coup vous ferez quoi le 21, taille mise en forme? Je pourrais prendre des photos?

Je crois que pour les feuillus c’est la bonne période pour ce genre de travaux

:wink:

ça s'appelle des mycorhises, s'il y en avait pas ça serait grave ;-), tu l'as pas sorti ?

Si mais l’arbre est sortie en un seul bloc j’ai fait atention, les mycorhises sont vital pour les conifères?

oui les mycorhises ,c’est essentiel.

Ok☺

Petite synthèse des réponses reçues: je le laisse dans son pot jusqu’à avril.

Ensuite culture X temps puis on commence à penser à un projet hehe… fastoche non :joy::joy:

Une question comme ça: lorsque je rempoter en caisse de culture, si je vire des racines et qu’elle sont les seules porteuse du michorise ce dernier réapparaîtra de lui même sur les racines? :expressionless::expressionless::expressionless: Aije été clair…

Mart'O, il est impossible de t'envoyer des messages privé. Tu as activé un quelconque blocage sur ton profil ?

Non je ne crois pas

tu n'a pas vu de mycorhizes sur ta motte ?

si tu coupes des radicelles avec des mycorhizes , il te suffit de les réincorporer à ton nouveau substrat .

l’écorce de pin compostée est favorable aussi à la croissance des mycorhizes .

Si il y en a encore heureux après ce que l’on m’a dit sur les mychorizes😅. Donc ce n’est pas gênant de couper des racines porteusent de mychorize. Je pensait pas que l’on pouvait les remettre dans le substrat.

L’écorce de pin c’est bien rouge marron? Pas besoin de bouger j’en ai devant chez moi cool alors :laughing: