un peu de pub

bonjour à tous,

voici des mois que je désespérais de trouver un bon professionnel bonsaï dans mon département d’adoption : le Cantal…

Il faut vous dire qu’il n’y a pas si longtemps, j’habitais à 30 km à peine de chez maillot-bonsaï…alors, forcément…

Bref, après donc des mois de recherches infructueuses, j’ai fini par trouver un professionnel pas trop loin de chez moi. Connaissez vous la pépinière « l’arbre aux papillons » ? non ? C’est dans le département de la haute loire (dep 15) du côté du Puy en velay.

Après avoir consulté leur site : http://www.auvergne-bonsai.com [pas terrible au demeurant, hélas…], j’y suis allé comme ça, un lundi après midi sur un coup de tête, histoire de voir ce que proposait cette pépinière.

Eh bien croyez moi si vous voulez mais j’en suis resté sans voix…

C’est une petite pépinière familiale assez ancienne et qui recèle de petites merveilles. Apparement, le père était déjà amateur mais le fils a franchement fait un travail exceptionnel. C’est bien simple, il y a de tout, y compris de somptueux yamadori de pinus sylvestris prélevés dans la région.

En plus, ils sont vraiment très gentils. Je suis resté discuter près de 3 heures de bonsaï avec eux sur leur terrasse. Ils vous donne pleins de conseil et sont réelement passionnés.

Enfin, petit détail très sympathique, les prix proposés sont très très intéressants. J’ai personnellement acquis un yamadori de pinus sylvestris (en coupe) à un prix défiant toute concurence. Il est assez jeune mais le prix proposé est proche de celui de la coupe seule…

Je vous en ferais passer une photo rapidement…

Voila, je précise que je n’ai aucune action dans cette pépinière, que ne n’en connaissais aucun des membres il y a 2 semaines et que, non, je n’ai pas un couteau sous la gorge en ce moment :o

Si vous avez l’ocassion d’aller y faire un tour… n’hésitez pas…

Kengaï