Bonjour à tous,
Le sujet de mon message est ma quête du graal, j’ai nommé un emploi d’ouvrier jardinier paysagiste. Pour le moment j’ai cherché auprès de pole emploi, l’adefa de mon département la Gironde, et commence à aller voir les mairies pour travailler au service des espaces vert. Les resultats sont nuls, je ne trouve rien pour le moment et commence à m’inquiéter. Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine si on se tient au travail effectué chez un professionnel ou au sein d’une structure tel qu’une mairie mais je suis passionné par le jardinage et la botanique depuis l’enfance. De surcroît, je pratique l’art du bonsaï depuis l’enfance aussi. C’est comme une maladie incurable dont je ne veux sortir ( J’ai pour cette anée 2010 plus de 400 sujets dont certains on plus de vingt ans, ce sont mes premiers).
De mon côté j’ai fais tout les efforts pour être "aux normes" pour les employeurs: J’ai passé mon permis B avec l’argent que j’avais gagné en faisant des saisons et je me suis débrouillé à sonner aux portes pour trouver une formation pour adulte au CFPPA de Saintes dont l’intitulé est BPA travaux aménagement paysager niveau 5 . Tout ce qui me manque, c’est un employeur sympa qui veuille bien accepter de m’embaucher pas forcement en CDI tout en sachant que je suis un ouvrier qui fait du bon travail, méticuleux et organisé mais du fait du manque d’expérience n’est pas très rapide. Cela me cause beaucoup de tord.
J’aimerai un peu d’aide, un coup de pouce, un tuyau ou une piste a suivre ,
merci d’avance