Un petit nouveau

Je suis aller acheter du substrat pour mes baobab pour le rempotage de mars et je n'ai pu m'empêcher de me rapporter un petit nouveau.

Ce n'est encore qu'une petite bouture mais j'ai déjà fait quelques recherche quand à la ligne directrice à apporter.

J'ai donc décider d'y aller simple et de me diriger ver un moyogi car il a déjà cette formation.

Pour l'instant aucune modification majeure, en janvier je vais retirer les branches qui me gêne à la base (ceux qui ont une barre rouge) et je ferai une taille de général de tout les branches pour avoir de bonne ramification.  Ensuite on laisse pousser tranquille pour 1 ou 2 ans facile.

Je sais que janvier n'est pas la période habituel pour ces opérations mais c'est une bouture de cette été et je me suis acheter 2 néon horticole alors je projette de continuer sa croissance jusqu'à novembre prochain.

234567

IMG_0307.JPG

Si vous avez des conseil supplémentaire n'hésitez surtout pas je suis preneur!

oui , de la patience.

certainement en mai un rempotage et laisser pousser

Mon ficus a bien profiter depuis mon dernier post, il a comment une fructification assez massive. Il a aussi commencer a perdre ses feuilles un peu.

La perte des feuilles est-elle normale?

Comment je doit m’ajuster par rapport a l’engrais selon vous?

239027

image.jpg

239028

image.jpg

Faudra que tu le tourne. La il s oriente vers la fenetre… C est normal qu’il perde quelques feuilles oui.

L apport d engrais organique risque de sentir un peu. Fais le dès que tu sortira ton arbre (d ici 2 3 semaines max je dirais)

Il n’est pas sur bord bord d’une fenêtre mais sous neon horticole en 18/6.

Et je suis du quebec alors je la sortirai pas avant 1 bon mois pour les mettre dehors.