Un petit nouveau et ses Ormes de chine

Bonsoir à tous,

Je me suis enfin décidé a m’inscrire sur ce forum que beaucoup de gens m’on conseillé.

Alors je suis nouveau dans le monde du Bonsaï depuis le moi de Mai a vrai dire ces a cet période que j’ai acheté mon premié Orme de chine dans une grande surface et oui faut bien commencer quelques part.

Je suis un amoureaux du Japon et de beaucoup de ces dérivé.

Et j’ai toujours voulus avoir des Bonsaï ces maintenant chose faite.

Pour le moment j’ai dans mon Jardin deux Orme de chine un jeune et un plus vieux ( je ne sais comment savoir leur âges vous avez une idée?? ), sur le premié c’etait indiqué 7ans mais je suis quand méme sceptique sur cet âge.

Je me suis lancé dans un projet de bouture également, une bouture de Troène commun ( j’ai fait ça comme je croyais qu’il fallait faire sans trop me renseigné mais finalement je crois que ça va marcher ) et une autre bouture de Forsythia qui date d’hier :newsm_13:

Une petite photo pour vous présenter mes compagnons

Ah oui je suis de Belgique il parrait que ces bon de savoir ou l’on réside car les Bonsaï réagissent pas pareil ce qui est logique.

J’ai une question j’ai mes feuilles qui jaunisse et tombe et d’autres feuilles qui ont des taches noir de quoi cela peut t’il venir??

Parasite ou substrat??