Voici un petit bout de lierre qui me tape dans l’oeil dans un coin de jardinerie.
Le voici à l’achat début 2013
Attachment 237806 not found.
En juin 2014, il a bien profité. Je l’ai rempoté entre temps. Je garde la branche descendante afin de le faire un peu grossir et de travailler le tronc. L’idée de le mettre en cascade m’a beaucoup traversé l’esprit mais je pense qu’il y a mieux à faire…
Attachment 237807 not found.
Le voici aujourd’hui avant taille
Attachment 237808 not found.
Puis après une petite taille et l’idée de lui créer une cîme afin de lui donner du volume là haut.
Attachment 237809 not found.
J’ai enfin réussi à poser une ligature sans péter une branche…
Il est sympa ce petit lierre, j’aime bien le tronc un peu moins les racines qui ‹ plongent ›, mais bon on ne fait pas toujours ce que l’on veut avec dame nature.
Le tiens est sympa est bien fourni, moi j’en ai un mais qui végète un peu. Je devrais le mettre dans un pot plus grand peut être…
Stp, Comment est ton substrat et de quel nature ? Tu le maintien tout le temps humide ?
Les 3 pattes, j’ai pensé un temps mettre une pierre pour écarter tout ça. Au tout début, j’ai essayé mais ça ne me parlait pas. À mon avis y a quelque chose à faire pour les mettre en valeur mais je n’ai toujours pas trouver pour l’instant.
Le tronc a bien forci et commence à dégager quelque chose de puissant. Là aussi y a peut être moyen d’augmenter cette sensation.
Pour le substrat, pouzzo-tourbe-coco. Et oui, ça aime beaucoup l’eau et l’engrais et plein soleil !!!
Je pense de plus en plus à couper la branche de droite, avec la branche de gauche qui descendrait en plateaux et une cîme là haut.Essayer de réduire la taille des feuilles.
Ca dépend de la forme du pot, si tu restes dans un pot rond je mettrais bien au moins 2 fois le diamètre actuel oui, si tu pars dans un pot rectangulaire au moins le double pour la grande longueur du rectangle.
Le mien est dans un pot rectangulaire avec une forme en "S" similaire mais sans la particularité que tu as au niveau des racines.
Le plant à l'air en forme et la coupe lui donne une belle allure. Par contre suis pas trop fan des 3 pattes. Je me demande si à l'avenir tu n'auras pas intérêt à repartir sur un pot un peu plus grand pour retravailler entièrement le nébari.
oui Pierre, y a un gros travail à faire à ce niveau là . Rempotage l’année prochaine dans un pot plus plat et je pense que je vais enterrer le nebari ou le buter selon ce que je trouve là dessous, afin qu’il travaille et que ces trois racines fusionnent.
Merci Régis . Hâte moi aussi de voir comment il réagit.