Re-bonjour,
J’ aurais souhaité, ne serait-ce qu’ UN SEUL CONSEIL, ceci afin de savoir si je devais rentrer, CE SOIR, mon tout nouveau bébé, ce citrus fortunella, dont je viens, ce matin, de faire l’ acquisition. Il fait, actuellement 10 °C dans ma véranda. Cette nuit, je parierais pour un petit 3 °C. Si je l’ entrepose, toutes les nuits à venir, jusqu’ au printemps, dans une pièce intérieure, non chauffée, elle-même, à 10 °C, ce petit citrus de 30-35 cm, bien garni en fruits et fleurs ( cf : mon annonce précédente ) tiendra-t’ il le choc, sachant qu’ il a été "forcé" en Grèce, pour être proposé à la vente au mieux de sa forme ( sous serre, probablement, car il existe, aussi, des endroits très froids dans la péninsule hellènnique ) ?
Merci pour une réponse à ce sujet… les autres interrogations concernant engrais et rempotage pouvant faire l’ objet de volets ultérieurs.
Peut-être devrais-je "stocker" ma plante à 100% à l’ intérieur, par 19 °C, au détriment d’ une pleine luminosité, et ne lui faire goûter les rayons du soleil qu’ aux beaux jours ? ETANT TOTALEMENT IGNARE ES CITRUS, JE COMPTE SUR VOS CONSEILS, ME FIERAI A VOUS ET VOUS REMERCIE D’ AVANCE .
A la fortune( lla ) du pot