un novice veut mettre un nom à son bonsai

Bonjour,

tout d'abord je me présente, grégory 31 ans et vie dans la région parisienne.

Le week end dernier je me suis acheter mon premier bonsai chez jardiland, une dizaine d'euro. J'adore ces petits arbres mais celui-ci n'est que mon premier alors je n'ai pas voulu trop investir afin de me faire la main à savoir comment déjà le garder en vie un maximum de temps. Apparemment c'est pas si facile que ça d'entretenir son bonsai. Donc mes recherches sur internet mon amené sur ce forum qui dispose d'une section "identifier votre arbre" c'est ce que je cherchais alors me voila :)

Si des personnes pouvaient m'aider afin de me dire qu'elle est le nom de ce bonsai afin de mieux me rensigner dessus et commencer mon apprentissage ça serait cool. Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.

Greg

euh, faux poivrier…

place le derrière une fenetre, à la pleine lumiere.

d'accord donc c'est un bonsai qui a besoin de beaucoup de lumière j'en déduit. Merci pour cette info :)

Comme tous les arbres ;)

Il te faudra prévoir de le sortir à la fin des gelées, il a besoin d'être dehors. Un rempotage s'impose également en mai/juin. Tu as toutes les infos sur le forum!

Pour le moment, il faut beaucoup de lumière et apprendre à maîtriser l'arrosage. Sur photos, ça a l'air assez sec... Tu l'as arrosé depuis l'achat?

bonsoir, oui je l'avais arrosé juste après les photos, je venais de l'acheter le jour même. En tout cas, merci pour vos conseils. J'ai déjà trouver pas mal d'info sur ce bonsai vu que maintenant j'ai le nom c'est plus simple.

attention également à ne pas laisser ta soucoupe sous le pot, car si de l'eau stagne dans cette soucoupe, elle viendra pourrir tes racines ;-)

très bien je prends note merci ;)