Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
On m’a offert un bonsai il y a de ça 1 mois. C’est un ficus rétusa ? en tous cas ce n’est pas un benjamina.
Voila je me suis pas mal documenté dernièrement mais évidemment j’ai quelques questions.
Tous d’abord des photos de mon nouveau compagnon:
Alors il y a quelques problèmes sur l’arbre. Déja la branche la plus basse n’a plus décorce sous elle et je la trouve trop petite. Pour la faire grossir je dois laisser pousser toutes les pousses et feuilles qui partent de cette branche non ?
Bon en tous ca il a été placé au soleil du matin puis progressivement habitué à la lumière. Là il support le plein soleil jusqu’à 14H puis forte luminosité le reste de la journée donc du tous bon je pense.
Ce qui m’ennuie c’est le substrat. Il n’a pas franchement l’air terrible. Je pense faire quelque-chose en octobre. Mais quoi ???
Transpotage en octobre avec 80% pouzzolane 20% akadama ?
Rempotage en octobre avec 80% P + 20% A… ou 50/50 ?
Bon après ce pose le problème du projet que je veux en faire mais je pense que c’est plus au printemps que je vais y penser. De toutes façons, là je ne vois pas. J’ai 2 branches qui se suivent du même coté c’est pas terrible puis une au même niveau ( derrière le tronc) qui a été dirigé vers la gauche et une devant le tronc qui q été dirigé vers la droite.
Après il y a la masse du dessus qui a été coupé sans ménagement je ne sais pas trop quoi faire de ces branches.
Donc voila j’attend vos commentaire et vos lumière.