Bonjour, tout est dans le titre, j’ai trouvé cet odc dans une jardinerie très connue, a prix raisonnable, sûrement parce qu’il n’est pas en super forme, mais j’espère bien le remettre sur pied et me faire la main dessus.
L’arbre mesure 45 cm.
Première étape rempotage, ensuite je vais voir pour améliorer les charpentieres. Je ne connais pas très bien l’orme de Chine, est il possible qu’il bourgeonne sur le tronc ? Car pas mal de branches ne sont pas très bien placés, j’aimerais les remplacer par la suite.
Salut
Oui l'orme bourgeonne très bien sur le tronc ou vieux bois, une grande qualité. Tu peux le rempoter et commencer à choisir les charpentières que tu souhaites conserver. As-tu un projet ? Tu peux le reconstruire totalement comme bon te semble.
Par contre, de préférence, utilise un conteneur de plus grande taille pour le cultiver, en le laissant pousser toute la saison, il en aura besoin.
oui je pensais mettre en pot de culture merci de ta réponse.
Je souhaite enlever toutes les branches qui poussent à l’intérieur des courbes, malheureusement sa représente une bonne partie des branches
L’idéal serait qu’une nouvelle branche pousse dans l’extérieur de la première courbe pour le diriger en cascade et supprimer un peu de hauteur à l’arbre, mais bon ça fait beaucoup de « si ». Donc on verra bien
Exact, c'est à cela que je pensais quand je parlais de reconstruction, du travail en perspective mais par la suite la satisfaction sera au rendez-vous.
Après pour forcer l'arbre à bourgeonner dans ces zones, il faut au préalable y aller franco au niveau du coupe coupe.
Je vais rien couper pour l’instant, pousse libre, à manger et on verra au printemps prochain je pense ?
C'est un orme, tout dépend de ses réserves, mais ce n'est pas impossible de commencer dès maintenant. Surtout que, c'est peut-être un effet de la photo, si tu en as des autres faces n'hésite pas à les mettre, il semblerait que la plupart des charpentières soient à reconstruire non ?
Je pense que tu devrais profiter du rempotage pour faire une bonne taille de sélection.
+1 frogolivier et avec les déchets de tailles, essais de faire des boutures pour ensuite les greffer aux endroits voulu ou refaire des petits plants à cultiver.
Je ne sais pas si le bouturage est facile, jamais essayé.
Très facile à faire, et c’est à peu près la bonne époque !