Ce petit frêne prélevé au printemps 2014. Rempoté en mars de cet année. Depuis pousse libre.
Pousse libre, faut le dire vite, car en fait il n'a fait qu'une seule pousse cette année. Il a l'air cependant en très bonne santé avec plein de bourgeons charnus. Probablement le passer dans un pot plus large l'année prochaine.
Salut Pierre, une seule pousse ?
Le mien me sort en ce moment de nouvelles feuilles et il a stoppé pendant les grosses chaleurs mais autrement il pousse quasi en continu
Pareil un frêne rempoté cette année ne m’a fait qu’une pousse. Mais il a des bourgeons bien charnus. Coïncidence ?
le mien l’année du rempotage ( furieux le rempotage ) a poussé plusieurs fois pareil
Ouais mais les tiens ils poussent de trouille ! Ils savent qu’ils vont passer à la tronçonneuse après…
ou ils crament
Ouais d’ailleurs tu vas avoir des problèmes avec la S.P.A. bientôt !
Oui qu'une seule pousse. J'en ai un autre qui m'a fait des pousses en continu jusqu'à temps que j'arrive à le stopper après pas mal d'interventions. Celui-ci je crois qu'il se concentre sur lui-même et qu'il emmagasine des réserves.
Tout nu
Je n'ai pas eu le temps de le rempoter cette année. Petite taille en fin d'hiver, sélection des bourgeons et c'est parti.
A poil et légèrement taillé pour l'automne.
Rempoté cette année. Il était temps ! Les tubes sont encore un peu longs, mais j'y reviendrai en taillant plus court lors des prochains rempotages.
En prime une photo retrouvée datant du prélèvement (2014).
C'est radical.... super !
Heu... la dernière photo (la 3e), c'est pour illustrer de quoi je suis parti en 2014. La première permet de se faire une idée de la ramification actuelle.
OK.... ben ca change un peu mon commentaire alors :newsm_8:
Belle ramification, meme si je trouve la premiere partie du tronc trop longue...
Si la photo du milieu est récente, c'est bien, certaines racines commençaient a devenir pas mal longue...
OK.... ben ca change un peu mon commentaire alors :newsm_8:
Belle ramification, meme si je trouve l
Salut Hin,
La première photo date de ce week-end après nettoyage des racines, la seconde après taille du racinaire et avant le rempotage.
Le tronc est en effet un peu droit et fin dans la première partie, mais j'ai du mal à me dire de le sabrer très court pour repartir de plus bas. J'imagine en faire un arbre assez élancé et fin, ce qui n'est pas une mince affaire avec le frêne dont la ramification est plutôt grossière.
A voir dans le futur.