comme je l'ai dit dans ma présentation après une longue période sans vraiment me préocuper de cet arbre, j'ai soudainement envie de lui redonner une chance!
Ce ficus à maintenant 20 ans mais je ne m'en suis que très peu occupé, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le bonsaï mais j'ai soif d'apprendre!
Puis-je encore espérer faire qque chose de cet arbre ou bien je laisse tomber et je repart sur une bouture de celui-ci sur laquelle je n'ai rien fait du tout (elle a entre 6 et 7ans)
Bonjour,pour lui je dirai que la première chose à faire est un bon rempotage en été dans un substrat adapté.(pas celui que l'on voit sur la photo),l'engraisser le mettre dehors en été et le rentrer avant les premières gelées.Culture dans un premier temps, pour le moment il a l'air bien trop faible pour être travaillé.@+
Merci de ta réponse c’est vrai qu’il a pas trop la pêche maintenant je suppose que je vais trouver dans la fiche de culture le type de substrat et comment l’engraisser?
+1 avec Corto35. Rempotage au printemps, et dehors après les dernières gelées printemps et le rentrer avant les premières d'automne. Pas d'engrais pendant au moins un mois suivant le rempotage. Voir la fiche espèce, c'est très instructif.