Salut à tous… Alors pour la petite histoire j’avais une petite dizaine d’arbre il y a quelques années, mais, devant partir au Royaume uni toute une année, je les ai laissé à ma voisine du dessous, très soigneuse et la main verte en lui ayant donnés les conseils pour garantir la survie de mes bébés… Le soucis étant que, en cours d’année la dite voisine (ça devait être en 2007 ou fin 2006) a eu un cancer pour finalement s’éteindre, avec mes arbres… C’est émouvant et triste.
Depuis lors je n’ai jamais pris / eu le temps de me relancer, sans que l’envie ne manque, sans doute le manque d’une structure proche (et pourtant, Saint Etienne c’est pas une p’tite ville mince) et surtout le manque de temps, même aujourd’hui on entrainé que, seulement cette année, par un concours de circonstance, je m’y suis remis… Et le premier est une espèce de ficus de grande surface, absolument informe… Le second, un genévrier, dont je parle déjà un peu ici (http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=49873).
Et donc j’aimerais bien partir sur un projet à long terme sur ce ficus… Après l’arrivée au domicile (condition dure, il reste dedans, mais c’est très lumineux, frais l’hiver chaud l’été, mais sec…). Donc il a subit un lourd traitement chimique contre les acariens, il s’en est bien remis et semble prendre quelques forces après une p’tite dose de boostant organique… J’aimerais bien le faire partir avec beaucoup de racine aérienne en partant sur les deux branches inférieures, en le mettant en terre. Du reste, je sais pas trop dans quel ordre tout faire, ni surtout à quel moment il faut le rempoter (j’ai peur que les racines soient noyées dans la glaise, comme à l’accoutumée…)
Voici la bête

By pierre_angy at 2011-11-08

By pierre_angy at 2011-11-08
Voici "l’idée"
Uploaded with ImageShack.us
Et j’attends vos opinions avis, ordre de traitement annuel, tout ça…