Un débutant et ses deux compagnons!

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir 2 bonsaïs et n'ayant aucune connaissance dans ce domaine je me tourne vers vous et votre expertise pour m'aider à faire mes premiers pas dans cet univers et surtout garder mes 2 sujets en bonne santé!

J'ai déjà fait l'erreur de les garder en interieur pendant une petite semaine, ils sont maintenant en extérieur depuis 2 jours mais je crains qu'ils n'aient pas vraiment apprécié ce séjour prolongé au chaud...

J'ai donc un Genévrier (Juniperus Chinensis??)

234869

IMG_4718_DxOa.jpg

Et un Pin à 5 aiguilles??

234871

IMG_4724_DxOc.jpg

J'ai ces 2 livres en ma possession pour m'aider mais j'avoue qu'une fois passé l'histoire et les différentes variétés et sortes de Bonsaïs leur aide est limitée pour un novice!

234874

IMG_4729_DxO.jpg

Voilà, j'ouvrirai un post dédié à chacun dans la journée!

salut, tres  jolis sujets …. effectivement, j ai les memes livres et hormis pour des sujets totalement aboutis, il ne sert pas beaucoup… mais dans ce monde, c est très importants de se nourrir de connaissances multiples…. concernant le rempotage, l arrosage, et les fertilisants expliqués dans ces livres, ce sera les trois sujets importants a maitriser dans un premier temps pour garder tes arbres en bonne santé et garder leur vigueur…. apres, tout dépendra de ce que tu veux faire de tes arbres… tes projets pour leur futur… fait tes posts sur chacun dans un premier temps en réfléchissant a leur futur forme voulue, taille , face avant etc…. voila… a vite ….

Salut,

penses aux clubs, c'est pas ce qui manque, ne reste pas tout seul dans ton coin, c'est une perte de temps.

internet c'est bien mais c'est seulement des photos et des lignes de mots, vas au contact,tu gagneras du temps et surement des amis.

le basque a raison, c est un tout si tu veux enrichir tes connaissances rapidement… malheureusement on a pas tous un club a proximité...

Merci pour votre accueil, je vais de ce pas ouvrir un topic pour chacun afin d'avoir des conseils adaptés.

Pour ce qui est des clubs, je suis dans la région de Montpellier. J'imagine donc que je trouverai aisément?