Bonjour, a tous j’ai fait l’acquisition il y a bien un bon mois d’un Crasula en Jardinerie ! faut dire qu’il était tout seul perdu au milieu des ormes et autre ficus qui font légion dans les jardineries et vu sa culture sa beauté et son mauvais étiquetage (genre sageretia) et également son prix lol, je me suis jetté dessus ! l’histoire commence bien, bien que vivant en appartement je fais cohabiter divers espèce dans un bac rempli de bille d’argile ou les pot sont posés ce bac étant lui même rempli d’eau pour augmenté l’hygrométrie
proche d’une fenêtre exposée ouest une température de 18° a 20 ° et une lampe horticole de 60 w a 30 cm de tout ce petit monde, me suis dit que ça devrait roulé niveau arrosage je pense que j’ai encore du travail a faire au regard de ses faibles besoin en eau mais me suis dit que tout comme le podocarpus que j’ai sauvé (récupéré en pourissement dans un magasin de bricolage (sisi c’est possible)) un arrosage peu fréquent et une hygrométrie surélevée devrait faire l’affaire !
Seulement voila, voila deux semaines qu’il perd quelque feuilles bien que des quantités de nouvelles pousses
pointent le bout de leur nez.
Au début j’ai accusé le chat, mais en fait il aime pas monsieur crassula il préfère le sageretia au feuillage plus fin plus goutu… damned ce greffier… la question est de savoir si je l’arrose trop ! Fréquence d’arrosage tout les 4 jours, je plante carrément une sonde pour mesurer le taux d’humidité (je pousse le vice je sais !) et n’aroose que lorque c’est sec au 3/4 du pot.
Maintenant le sujet est dans du sale substrat type terreau je veux le faire tenir au moins jusqu’a Mars avril pour rempoter dans les règles.
Avis aux initiés, dites moi si cette chute de feuille est "normale" pas de feuille jaune ou noire ou quoiqu’est-ce. ou si cela dénote un problème relatif a l’arrosage au substrat peut-être l’engraissage nul pour le moment du fait de la saison !
Merci d’avance et désolé pour le pavé je sais rarement faire court !