Voila j'ai fait une bouture ce printemps et elle a pris, tout allait très bien jusqu'a ce qu'une personne me mette un doute sur mon cornouiller, j'étais parti sur un "Cornus Alba Elegantissima" mais du coup j'ai des doutes maintenant..
WINTER FLAME également, une tuerie en automne et en hiver.
les cornouillers sont difficiles en bonsai, ils perdent facilement des branches, peut être la raison pour laquelle je n'en ai jamais vu en expo, mis à part le cornouiller mâle ( cornus mas )
Merci pour toutes vos informations, mais je persiste à croire que c'est un elegantissima, voici la photo de ma bouture ainsi qu'une de ses feuilles de plus prêt, elle m'a l'air bien blanche et verte.
247102
247103
Alors après ok les nouvelles pousses sont jaunes vertes, on peut le voir sur la deuxième photo, du coup bah finalement je sais plus ahah. je vais attendre le printemps prochain afin de trancher entre elegantissima et gouchaultii :)
Je vais la mette dans une caisse à vin aussi et la laisser tranquille pendant 1 an si ce n'est même 2 ans ! Voici la caisse à vin; j'en ai une autre bien plus grande mais je la reserve pour mes futures plants de glycine :D
247114
abcd tu dis qu'elle est difficile cependant c'est contraire à ce qu'est écrit sur la fiche des cornus officinal, y a-t-il une énorme différence de culture entre les deux ? D'ailleurs pourquoi perdent ils leurs branches ?